BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV & Digitale- On bouge ? - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

AVEC UBER ON BOUGE, PARTOUT, TOUT LE TEMPS.

Vibrer avec la ville, c’est ce qu’on aime. Mais chacun à sa manière. Et ça, Uber l’a bien compris. Découvrez comment Uber bouge au rythme de la ville et de ses habitants.

Une campagne de marque signée Buzzman – agence sélectionnée sans compétition par Uber pour ce lancement – visible depuis le 12 septembre en TV et sur les réseaux sociaux.

Après six ans d’absence en télévision, Uber reprend le chemin du petit écran avec une nouvelle campagne qui rend hommage à la vie urbaine, ses spécificités et ses contrastes. Que vous soyez adepte des bonnes adresses, des rues animées, des recoins tranquilles, ou encore du confort, Uber est votre meilleur allié.

Cette nouvelle campagne s’articule autour de deux scènes du quotidien : la première, à la sortie d’une salle de sport et la seconde, au restaurant. Des lieux et cas d’usage que certains d’entre nous adorent et que d’autres préfèrent parfois éviter et vice-versa. Ce sont plusieurs facettes des villes que nous célébrons à travers notre nouvelle campagne de marque.

Les citadins, pris entre l’enthousiasme et l’agacement, trouvent leur sérénité soit en se rendant où ils souhaitent en Uber soit dans leur trajet retour en montant dans leur Uber – et ce sans effort. Une signature simple mais dynamique « On bouge ? » fait écho à l’effervescence des grandes villes et à cette énergie insaisissable que l’on adore… ou qu’on préfère parfois laisser derrière en s’échappant à bord d’un Uber. L’athlète David Smetanine, figure emblématique de la paranatation française, vient parfaitement souligner dans cette campagne qu’Uber favorise l’accès à la mobilité pour tous
Le tout sur une ambiance musicale aussi éclectique que la ville elle-même : Diana Ross avec It’s My House, Henri Salvador avec Une chanson douce ou encore Nino Ferrer et son intemporel Le Sud.

La campagne se compose de 4 films TV de 30″ et 20″ visibles depuis le 12 septembre, ainsi que de 3 films réseaux sociaux de 17″ visibles depuis le 9 septembre, 4 films bumpers YouTube de 6″ et 3 affiches OOH.

À PROPOS

UBER FRANCE

Uber est une entreprise de technologie, dont l’application pour smartphones met en relation des chauffeurs indépendants avec des passagers inscrits sur la plateforme, dans plus de 600 villes dans le monde. Aujourd’hui disponible en France dans 33 métropoles et couvrant 1000 communes, l’application Uber permet à 5 millions d’utilisateurs de se déplacer de manière fiable, sûre et économique. Elle est accessible 7j/7 et 24h/24.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Max, Fixter, EPI, Adopt Parfums, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 septembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • CRÉDITS BUZZMAN

    Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
    Directeurs Artistiques Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
    Concepteurs – Rédacteurs Yvonnick Le Bruchec & Thibault Picot
    Directeur Général Adjoint Sofiane Ouaddah
    Directeur de Clientèle Alexandre Lefebvre
    Cheffe de Groupe Pauline Lovo
    Directeur Social Media Pierre Guengant
    Consultant Social Media Senior Mathieu Lecomte
    Consultante Social Media Justine Clerge
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Producteur Senior Ayman Jaroudi
    Productrice Morgane Gaspar

    Réalisateur Fabio De Frel
    Productrice Celine Roubaud
    Directrice de Production Laurène Furlan
    Directeur de la Photographie Nicolas Karakastsanis
    Studio Son Schmooze
    Post-production Firm
    Directeur de Post-production Jérémie Oiry

    CRÉDITS UBER FRANCE

    Uber Sr. Director, Head of International Marketing Lucinda Barlow
    Uber Sr Director, EMEA Marketing Can Akar
    Uber Executive Creative Director, International Jerome Austria
    Uber Director, Head of Marketing, WSE Julie Touyarot
    Uber Eats Head of Marketing, France Ann Brandford Griffith
    Head of Marketing Mobility Pierre Ployart
    Marketing Manager Alexandre Perrier
    Uber, International Sr Creative Director Viktor Jacobsson
    Uber, International Creative Director Eleonora Scarionne