BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV - Uber Eats - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

ÇA ARRIVE DE S’INCRUSTER DANS LES PUBS DES AUTRES…

Avec Uber Eats, il est désormais possible de tout se faire livrer ou presque. La preuve ? La marque a son mot à dire sur tout ce qui se vend à la télé. Et c’est avec son agence Buzzman, qu’Uber Eats s’est invité ce dimanche 18 septembre en prime time à 20h55 sur TF1 dans tous les spots d’un tunnel de pubs.

Non, Uber Eats ne livre pas que les plats de vos restos préférés. Depuis déjà 2 ans, il est possible de commander ses courses alimentaires et non-alimentaires, que ce soit des fleurs, des livres, des jeux vidéo ou encore des produits de beauté. Tout est livrable à domicile et ça, Uber Eats vous l’a sûrement déjà rappelé avec une ou plusieurs notifications sur votre smartphone…

C’est avec ces mêmes notifications qu’Uber Eats décide cette fois de s’adresser à tous les Français à une heure de grande écoute, mais dans les pubs des autres : Oasis, Carte Noire, Burger King, Extrême, Free, Celio… Autant de produits que la marque livre (ou pas) grâce à son application avec un service disponible pour plus de 70% de la population française. Parce qu’on sait que ça arrive de craquer devant une pub, maintenant vous saurez qu’Uber Eats est là pour livrer chez vous, dîners, courses, café, glaces et bien d’autres choses.

La campagne a été diffusée sur TF1 en prime time le 18 septembre à 20h55.

À PROPOS

UBER EATS

L’application Uber Eats est disponible dans plus de 330 agglomérations françaises et permet de se faire livrer les plats et les produits du quotidien de plus de 45 000 restaurants et commerçants partenaires, en moyenne en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande. La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

MEDIACOM

Chez Mediacom, notre capacité à penser au-delà du media accélère la croissance de nos clients. Nous travaillons en systèmes grâce à des outils propriétaires uniques d’aide à la décision qui intègrent l’ensemble des leviers marketing : media, data et contenu. Ce modèle nous permet d’élaborer des stratégies de communication efficaces pour délivrer des résultats business à court terme et construire des marques fortes dans le temps.
Nous devons notre succès à notre philosophie « People First, Better Results », convaincus que c’est en prenant soin de nos talents, de leur bien-être et du développement de leurs compétences, qu’ils accompagnent au mieux nos clients.
Appartenant au leader mondial GroupM / WPP, nous avons accès aux meilleurs prix, aux datas les plus riches, aux benchmarks les plus solides et surtout aux dernières innovations du marché. En France, l’agence est dirigée par Alexandra Chabanne et compte plus de 200 collaborateurs. Parmi ses principaux clients : Uber, Richemont, Danone, Adidas, Sony, Bayer, Mars. LinkedIn: Mediacom France

GROUPM FRANCE
Dirigé par Mathieu Morgensztern, CEO, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : Essence, Keyade, KR Wavemaker, mediacom, Mindshare et Neo Media World. GroupM France est doté de départements dédiés : Business Media Science (études media marketing, efficacité, data management), GroupM Commerce, GroupM Digital (équipes digitales spécialisées), GroupM Investment, StudioM (métiers de création de contenus). GroupM France emploie plus de 1000 collaborateurs.
GroupM France a été élu Groupe de l’année 2021 au Prix Agence Média de l’Année pour la troisième année consécutive. En 2020, GroupM France a investi 1,752 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers des montants investis dans les médias passe par GroupM. LinkedIn : GroupM France

CRÉDITS
UBER EATS

Directrice Marketing Uber WSE Julie Touyarot
Directrice Marketing Uber Eats France Ann Brandford Griffith
Directeur de création international Uber Viktor Jacobsson
Senior Brand Manager Antoine Goffette
Senior Brand Manager New Verticals Valérie Pons
Communications Lead Uber Eats France Manon Guignard

MEDIACOM

CEO Mediacom France et COO GroupM France Alexandra Chabanne
CCO Mediacom France Laurent Douard
Business Directors Emmanuelle Vazquez & Julien Guillemenot
Account Director Clément Bernard
Account Executive Laura Salesse
Head of Multiscreen Mathieu Devaux
Multiscreen Director Aurélien Besse

CRÉDITS
BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Julien Doucet & Lilian Moine
Directeur Artistique Vincent Tavernier
Concepteur – Rédacteur Arnaud Cherbonnier
Assistants Concepteurs – Rédacteurs Hugo Piedfort & Max Cossart
Directeur Commercial Sofiane Ouaddah
Cheffe de Groupe Barbara Georget
Chef de Groupe Alexandre Lefevbre
Cheffe de Publicité Florence Cudian
Directeur Social Media Julien Scaglione
Consultant Social Media Félix Brunot
Directrice de la Communication & RP Amélie Juillet
Chargé de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistante Communication & RP Anouck Vallez
Responsable Production TV Vanessa Barbel
Productrice TV Morgane Gaspar
Head of Motion Théo Berdrin
Motion Mélanie Martin

 

Informations

  • Annonceur : Uber Eats
  • Marque : Uber Eats
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 septembre 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN