BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne en TV & affichage- Got natt - IKEA - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

IKEA, fervent défenseur du sommeil des Français, hack les contenus Netflix à partir de minuit pour les inviter à aller se coucher, au risque d’être spoilés. Une campagne signée Buzzman visible depuis le 16 septembre.

Aujourd’hui plus que jamais, le sommeil est mis à mal. 10 millions* de Français utilisent des somnifères, 88%** aimeraient dormir davantage, et 47%*** trouvent que leur sommeil est de piètre qualité. Des chiffres alarmants qui peuvent s’expliquer, en partie, par des vies trépidantes, une société qui valorise l’ultra-activité et il faut le dire… des séries bien trop addictives conçues pour capter notre attention et ne pas nous faire décrocher.

IKEA s’est toujours donné comme objectif d’améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre, en repensant toutes les dimensions du bien dormir : d’une literie confortable à une chambre organisée et apaisante, en passant par un éclairage et une température adaptés à tous les profils de dormeurs.

Actuellement en campagne en TV et en affichage sur sa gamme, IKEA s’invite cette fois-ci au milieu des séries préférées de ses consommateurs.

À partir de minuit, les utilisateurs de la plateforme de streaming seront exposés à une première coupure pub les encourageant à aller se coucher au risque de se voir spoiler la fin de leur épisode. Si malgré cet avertissement, les utilisateurs s’évertuent à traîner sur la plateforme après 1h du matin, notre conseiller Sommeil IKEA réapparaîtra pour une seconde intervention encore plus ferme.

La campagne est visible depuis le 16 septembre tous les soirs, à partir de minuit sur Netflix.

*Expliquez-nous la consommation de somnifères en France, Gautreau Emile, France TV Info
**Enquête réalisée par QAPA, solution digitale Adecco, L’ADN
***Étude réalisée par Toluna Harris Interactive pour L’Observatoire Santé Pro BTP, Harris Interactive

Informations

  • Annonceur : IKEA
  • Marque : IKEA
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 27 septembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge des équipes commerciales Isaure Goetz
    Directeurs de Création Caroline Ribemont & Nicolas Boudeau
    Directeur Artistique Alexandre Galup
    Concepteur-Rédacteur Jean-Daniel Marcos
    Planneur Stratégique Sam Naggar
    Directrice Commerciale Lou Leproux
    Cheffe de Publicité Jade Hontanx
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Productrice TV Morgane Gaspar
    Responsable Production Photo Assya Mediouni
    Maison de production Hier Soir
    Réalisateur Martin Raffier
    Productrice Caroline Helaine
    Studio Son Schmooze

    CRÉDITS IKEA

    Directrice Marketing Carole Feleppa
    Responsable Marketing Lisa Fort Butelot