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Campagne digitale et social media - Camaieu - agence BUZZMAN

CAMAIEU S’ENGAGE CORPS ET ÂME POUR PROMOUVOIR LE 3919 ET LUTTER CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

 

En janvier, Camaieu poursuit son engagement pour les femmes victimes de violences conjugales aux côtés de l’Association SOLFA et de son agence Buzzman en vous interpellant pendant votre shopping.

Ce dispositif social et digital inédit met en scène des femmes – toutes collaboratrices Camaieu – portant des stigmates de violences. En dessous de ces fiches produits détournées, à la place du prix, le numéro 3919.

Visible jusqu’au 31 janvier, la campagne a pour objectif de faire connaître le numéro d’écoute et d’orientation des victimes et témoins encore trop méconnu, le 3919.

 

1 femme sur 10 est victime de violences conjugales*. Ce chiffre est révélateur de l’ampleur du problème de santé publique et pousse Camaieu à continuer son engagement auprès des femmes, en faisant connaître le numéro 3919 sur tous ses canaux.

Aux côtés de SOLFA et de son agence Buzzman, l’engagement de Camaieu s’exprime de manière inédite à travers une campagne subliminale via des supports de vente de la marque.

D’abord sur le site e-commerce de la marque et ses supports digitaux où parmi les fiches produits habituelles de pulls ou de jeans nous découvrons des silhouettes de femmes – toutes collaboratrices Camaieu – portant des stigmates de violences. En dessous, à la place du prix, le numéro 3919. Ces fiches produits détournées nous rappellent qu’en France un numéro existe pour les aider.
En magasin, les équipes portent un t-shirt aux couleurs du 3919 et la mention du numéro sera aussi présente sur chaque ticket de caisse (en magasin et en ligne).

La campagne est visible depuis le 12 janvier sur le site internet, supports digitaux et les réseaux sociaux de la marque. L’opération prendra fin le 31 janvier.

*Enquête nationale sur la violence faite aux femmes ENVEFF 2000

 

À PROPOS

CAMAIEU

À PROPOS DE CAMAIEU
Une entreprise qui n’a pas attendu que l’inclusion soit à la mode pour proposer depuis 1984 une mode pour toutes les femmes sans distinction de style, d’âge, de morphologie ou de pouvoir d’achat. Le réseau de 512 magasins et les conseillères de vente qui l’animent chaque jour avec passion, font de Camaieu l’enseigne de prêt-à-porter la plus proche des Françaises, au sens propre comme au sens figuré. Ce capital permet à la marque de revenir en force sur un marché de prêt-à-porter standardisé et déconnecté des préoccupations actuelles des femmes.

À PROPOS DE SOLFA
SOLFA est une association résolument engagée aux côtés des femmes avec pour ambition d’accompagner les plus fragiles d’entre elles vers un meilleur avenir. L’association a pour vocation d’écouter, accueillir et accompagner les femmes en situation de précarité ou victimes de violences dans des domaines aussi différents que l’accès au logement, aux soins, les démarches socio-professionnelles ou l’aide à la parentalité, et vers l’autonomie, l’indépendance, l’estime de soi. Les dispositifs sont organisés autour de 3 pôles : protection de l’enfance, violences faites aux femmes, hébergement et insertion.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year 2011″ par Ad Age, “Agence de l’année au Cristal Festival“ en 2013 et 2016, “Agence de l’année” aux Effie France 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de création de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique, en Russie et en Suisse, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, Hippopotamus, PMU, Mondelez (Oreo, Milka), easyJet, L’Oréal (Puma Fragrances), Little Big Change (ONTEX), Huawei, NRJ Mobile, Jennyfer, Starwax, BMW…

CRÉDITS CAMAIEU

Président Wilhelm Hubner
Directeur de l’Offre Samuel Alimi
Directeur Marketing Ous Ouzzani
Directrice de la Marque Véronique Bacquet
Directeur du Brand Content Jérémie Renault
Directrice Marketing Opérationnel et Commercial Alizée Russel
Directrice RSE Violaine Wasilewski
Responsable Presse, Achat d’Art et Influence Nicolas Nesson
Chargée des Relations Presse & Shootings Manon Vanpeene

CRÉDITS BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Concepteurs – Rédacteurs Thibault Picot Yvonnick Le Bruchec
Directeurs Artistiques Thibault Picot Yvonnick Le Bruchec
Directeur Général Adjoint Florent Kervot
Cheffe de Groupe Sacha Hanras
Cheffe de Publicité Célia Curcio
Planneuse stratégique Céline Mazza
Directeur Social Media Julien Scaglione
Manager Social Media Juliette Batte
Assistante Social Media Salma Rhaleb
Directrice de la Communication / RP Amélie Juillet
Chargé de Communication / RP Paul Renaudineau
Productrice Assya Mediouni
Productrice Print Charlotte Chadeau

Informations

  • Annonceur : Camaieu
  • Marque : Camaieu
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 janvier 2022

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :