Réalisation de l'agence BUZZMAN
Campagne de marque 360° - BoursoBank - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
QUI MIEUX QUE JEAN DUJARDIN POUR RECOMMANDER BOURSORAMA BANQUE ?
Boursorama Banque est la banque qu’on a envie de recommander, et ce n’est certainement pas Jean Dujardin qui vous dira le contraire dans cette nouvelle campagne de marque 360° (TV, affichage, social media) signée Buzzman visible depuis le 30 octobre.
Depuis 5 ans, Boursorama Banque capitalise sur le territoire de la recommandation de ses clients et se positionne comme “La banque qu’on a envie de recommander”, car en effet, plus de la moitié de ses nouveaux clients viennent sur la recommandation d’un proche.
Après Brad Pitt en 2019 et Mike Tyson en 2021, ce n’est autre que Jean Dujardin qui, cette année, se retrouve au cœur de la campagne.
À travers un film réalisé par Jean-Baptiste Saurel, nous plongeons dans les coulisses d’une superproduction hollywoodienne : la prochaine publicité Boursorama Banque. Seul problème : Jean Dujardin demeure introuvable pour la scène finale. Parmi les nombreux décors et plateaux de tournage, nous suivons l’assistante réalisatrice lancée à sa recherche.
La campagne, orchestrée par iProspect, est visible depuis le 30 octobre. Elle est composée d’un film décliné sous plusieurs formats (66”, 35”, 25″, 20” et 12”) visible en TV, au cinéma et en social média. Elle sera également appuyée par une campagne d’affichage visible à partir du 21 novembre.
À PROPOS
BOURSORAMA BANQUE
Boursorama, filiale de Société Générale, est un acteur pionnier et leader sur ses trois activités principales : la banque en ligne, le courtage en ligne et l’information financière sur Internet. Depuis 20 ans, la promesse de Boursorama reste la même : simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service.
Avec un développement centré sur les nouvelles attentes des clients, simplicité et efficacité, mais aussi sécurité et frais réduits, Boursorama conforte chaque année sa position d’acteur bancaire majeur en France et ambitionne de compter, en 2025, plus de 4,5 millions de clients.
Banque la moins chère de France depuis quatorze ans consécutifs, Boursorama a quadruplé le nombre de ses clients depuis 2016 et en compte aujourd’hui plus de 4 millions, tout en affichant un taux de recommandation toujours aussi élevé de 88 % et un Net Promoteur Score de +47 (OpinionWay fév. 2022). Accessible à tous sans conditions de revenus ou de patrimoine, Boursorama intéresse une population de plus en plus large, de l’offre Freedom pour les mineurs jusqu’à Boursorama Pro pour les entrepreneurs individuels.
Boursorama offre une large gamme de produits et services pour répondre aux besoins bancaires des clients : Banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne de précaution, assurance-vie, bourse, assurances et bons plans, Boursorama offre un catalogue de plus de 30 produits et services, plus de 1000 fonctionnalités et plus de 100 notifications personnalisées pour simplifier la vie de ses clients au quotidien, en s’appuyant notamment sur les nouvelles technologies.
Employeur engagé dans le développement durable et la RSE, Boursorama compte plus de 800 collaborateurs basés à Boulogne-Billancourt (92) et Nancy (54), et a été désigné parmi les Meilleurs Employeurs 2022 en France par Capital et Statista.
Pour découvrir toute l’offre Boursorama Banque, cliquez ici.
Boursorama c’est aussi un portail en ligne, www.boursorama.com. Il est classé n°1 des sites nationaux d’informations financières et économiques en ligne avec 54.7 millions de visites chaque mois (Source ACPM – Mars 2022).
Page LinkedIn Boursorama
Retrouvez l’actualité de Boursorama sur le site Internet : http://groupe.boursorama.fr
BUZZMAN
Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.
L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING en France, en Belgique et en Suisse, Uber Eats, Back Market, IKEA, Boursorama Banque, Direct Assurance, PMU, Don’t Call Me Jennyfer, Cdiscount, Deezer, Starwax, Citroën, Free, Camaieu, Pernod Ricard Groupe, B&B Hotels, Eden Gen, La Vie, Murfy, Scalapay…
En 2016, Buzzman crée Productman, un studio de brand experience (brand design, new products and services) de produits et de services innovants, communicants, et générateurs de business.
CRÉDITS
BOURSORAMA BANQUE
Directeur Général Benoit Grisoni
Directrice Générale Adjointe Caroline Zanaret-Giros
Directeur du Marketing et de la Communication Xavier Prin
Directrice Marketing Conquête et Communication Stéphanie Demmerlé
Chargée de Communication Marque May Khalil
Responsable Acquisition Mathieu Deschamps
Chargé de Communication Media Sophie Fere
BUZZMAN
Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Vice – Président Thomas Granger
Directeur Général Julien Levilain
Directeurs de Création Tristan Daltroff & Louis Audard
Directeur Artistique Louis Audard
Concepteur – Rédacteur Tristan Daltroff
Assistant Directeur Artistique Vincent Tavernier
Directrice Associée Isaure Goetz
Directrice de Clientèle Clémence Defline
Chef de Groupe Adrien Meunier
Responsable Communication & RP Amélie Juillet
Chargé de Communication & RP Paul Renaudineau
Assistantes Communication & RP Anouck Vallez & Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Producteur Ayman Jaroudi
Productrice Assya Mediouni
Productrice Print Charlotte Chadeau
Maison de Production Film BIG PRODUCTION
Réalisateur Jean-Baptiste Saurel
Producteur Nizar El Tayeb
Production Son THE
Photographe Antoine Delloye
Informations
- Annonceur : BoursoBank
- Marque : BoursoBank
- Type de média : Télévision & Cinéma / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Octobre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 31 octobre 2022
Crédits
- Agence : BUZZMAN