BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Back to cool - Windows 7 - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

«Yes We Cool»

Challenge : 
Capitaliser sur la sortie du système d’exploitation Windows 7 pour renverser la perception de la marque en perte de vitesse par rapport à Apple, et replacer le PC en tête de la shopping list des étudiants sur le back to school market.

Solution:
Réinjecter de la coolness dans la marque et recréer du lien émotionnel auprès des étudiants via une tournée des facs et grandes écoles de France.

Création :
Une tournée évènementielle et une plateforme web, La Back To School. Une opération intégrée où Microsoft part à la recherche de l’étudiant le plus cool de France. Inspirée de la télé réalité, le concept est simple : chaque participant dispose de 7 secondes pour prouver au jury (Vincent DESAGNAT, Pierre MATHIEU, Axelle LAFFONT) qu’il est l’étudiant LE plus cool.

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Windows 7
  • Type de média : Digital, Sites Internet / Promotion & Evènements, Evènements
  • 1ère diffusion : Octobre 2010
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 avril 2015

Crédits

  • Agence : BUZZMAN

Récompenses

  • TOP/COM 2011 : ArgentPlurimédias