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#APremièreVue - S.O.S AMITIÉ - agence BUZZMAN

Avec Buzzman et Facebook, S.O.S Amitié met des mots sur les maux

Le 6 novembre, S.O.S Amitié lance #APremiereVue : une vaste campagne mobile qui exploite les surfaces invisibles des vidéos défilant dans le fil d’actualité facebook pour révéler, en « plein écran », les souffrances que les appelants de S.O.S Amitié dissimulent. Initiée par Facebook en partenariat avec Stratégies, la campagne retenue lors du « Hack for Good » est signée Buzzman.

1 français sur 10 n’a personne à qui parler.

Écouter attentivement, sans jugement et anonymement les 700 000 appels de détresse reçus par ses écoutants chaque année : c’est la mission que l’association assure depuis 1960. Cependant, dans un monde toujours plus connecté où les réseaux sociaux multiplient les occasions de communiquer, la solitude et le besoin d’écoute sembleraient presque être des notions obsolètes. Or le risque de se sentir isolé reste présent. C’est pourquoi, S.O.S Amitié rappelle que l’écoute est, plus que jamais, indispensable, et que la parole libère.

S.O.S Amitié est là pour écouter

Répondant à la demande du Hacking, ces trois vidéos mobiles sous-titrées et en lecture automatique peignent les portraits d’Hanna, Antoine et Henri. Trois personnes à qui la vie semble sourire. Hanna est une sportive accomplie, Antoine un père aimant et Henri, un grand-père entouré… seulement en apparence. Car une fois la vidéo déployée en plein écran, leurs maux surgissent et nous prenons conscience de leur détresse.

La campagne #APremiereVue sera relayée sur Facebook et Instagram pendant un mois. Rappelons que la Journée Nationale de l’Ecoute de S.O.S Amitié se déroulera le 7 novembre.

Informations

  • Annonceur : S.O.S AMITIÉ
  • Marque : S.O.S AMITIÉ
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 novembre 2017

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix stratégies digital 2018 : GOLD Médias sociaux

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