Réalisation de l'agence BUZZMAN
2h04 - TGV - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360
QUAND LE TGV ACCÉLÈRE, HOLLYWOOD DOIT SUIVRE
À partir du 2 juillet prochain, vous pourrez relier Paris à Bordeaux en 2h04 seulement au lieu de 3h15. Une prouesse technologique sans précédent mais un inconvénient de taille pour les voyageurs : comment réussiront-ils à finir leur film avant la fin du trajet ? Découvrez comment la Responsable de la Relation Client TGV part à Hollywood pour convaincre Kevin Costner et l’industrie du cinéma de ne plus faire des films de plus de deux heures.
Réalisé par le talentueux Kim Chapiron, le film met en scène Valérie Ducombe (interprétée par Camille Lou) partant à la conquête d’Hollywood pour tenter de persuader le gotha du cinéma mondial de raccourcir ses films. C’est Kevin Costner, acteur et réalisateur oscarisé, mondialement connu pour ses films très longs (Danse avec les Loups, Bodyguard, JFK, Robin des Bois, …) qui va avoir à composer avec cette demande particulière.
En plus du film, la campagne est composée d’une bande annonce diffusée sur le web à partir du 11 mai. Parallèlement à ce volet digital, elle est aussi déclinée en affichage (bâche de 174m2 à côté du siège de Gaumont), au cinéma (en amont des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui dure 2h18) avec un panneau d’avertissement mettant en garde les spectateurs que le film qu’ils s’apprêtent à voir ne pourra pas être visionné dans un TGV entre Paris et Bordeaux.
Une campagne de presse accompagnera également ce dispositif, avec une lettre ouverte à l’attention de Pedro Almódovar, président du jury du Festival de Cannes 2017.
Informations
- Annonceur : TGV
- Marque : TGV
- Type de média : Télévision & Cinéma, Cinéma / Digital, Film Web
- 1ère diffusion : Mai 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 11 mai 2017
Crédits
- Agence : BUZZMAN
Récompenses
- Cannes Lions 2018 : BronzeREACH
- Grand Prix du brand content 2018 : ORTransport , tourisme, voyage
- Grand Prix Stratégies Pub 2018 : BronzeTransports
- Grand Prix Stratégies Médias 2018 : ORMeilleure stratégie intégrée
- Grand Prix Stratégies digital 2018 : ARGENTCampagne intégrée
- Eurobest 2017 : SilverMedia : Use of Integrated Media
- CLIO AWARDS 2017 : SilverCampagne Intégrée