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Réalisation de l'agence BUZZMAN

1,2,3… WHOPPER. SQUID GAME DE NETFLIX DÉBARQUE CHEZ - BURGER KING - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

La série phénomène Squid Game de Netflix, a débarqué chez BURGER KING® depuis le 17 décembre avec des menus et goodies exclusifs.

Pour marquer le coup, BURGER KING® et Netflix se sont prêtés au jeu, en déployant un dispositif média inédit.

Dimanche dernier, l’enseigne s’est réappropriée le trailer de la série sud-coréenne qui a ensuite été publié par Netflix France sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. Une vidéo sous tension, dévoilant une nouvelle épreuve autour d’un mystérieux burger rose. De quoi laisser présager le pire pour les joueurs…

Mais ce burger n’est autre que le Korean Chicken, révélé hier par BURGER KING® en réponse à Netflix. La nouvelle épreuve imaginée par l’enseigne n’avait finalement rien de réel : les joueurs étaient en réalité des clients attablés chez BURGER KING® et servis par des équipiers en costume de garde. Un coup de maître qui brouille les pistes et nous plonge dans l’univers du jeu.

Et pour ne pas rester sur votre faim, BURGER KING® a dévoilé un second burger, le Korean Whopper. Et deux autres films de 20s reprenant les codes et jeux emblématiques de la série.
Au menu : le célèbre “1, 2, 3… Soleil” et sa poupée iconique, prenant par surprise des clients sous pression et un garde rose appelant la commande au célèbre numéro 456 dans une ambiance pesante.

Alors, êtes-vous vraiment prêts à les dégommer ?

La campagne, composée d’un film teaser (1’08”), d’un film reveal (20”) et de deux billboards (20”), a commencé le 15 décembre sur les réseaux sociaux. Elle est amplifiée par une campagne DOOH depuis le 16 décembre.

À PROPOS

BURGER KING® FRANCE

BURGER KING®️ France poursuit avec succès l’implantation de la marque dans l’hexagone ; un projet ambitieux porté par un produit mythique, le WHOPPER®️, maintenant décliné en version veggie, et un concept unique, une viande de bœuf grillée à la flamme, des ingrédients frais, des burgers préparés à la commande. Le Groupe Bertrand, leader français et indépendant de la restauration commerciale en France, propriétaire de la master-franchise assure le développement exclusif sur le territoire français de BURGER KING®️. Avec plus de 550 restaurants, BURGER KING®️ France poursuit avec succès son implantation notamment grâce aux 150 franchisés qui font grandir la marque chaque jour.

BUZZMAN

Désignée “Agence de l’année” aux Effie France en 2016, 2021 et 2024, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 et « Agence la plus créative » en 2021, 202 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING® France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, Columbus Café, La Vie™, Murfy, Max, Betclic, Fixter, EPI, Dacia, Les Sherpas, Pernod Ricard Group, Eden, Ulys, Waze, ACT-Alliance Contre le Tabac…

Afin d’étendre l’exigence créative à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes, Buzzman lance en 2016 Productman, un studio de création de marques, produits et services innovants, et fait l’acquisition de Tyers en 2024, agence média indépendante.

Informations

  • Annonceur : BURGER KING
  • Marque : BURGER KING
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 19 décembre 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge du Développement Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Louis Audard & Tristan Daltroff
    Directrice Artistique Camille Barudoni
    Conceptrice-Rédactrice Chloé Ducrocq
    Directeur Associé Loïc Coelho
    Directrice de Clientèle Fany Maupou
    Cheffe de Groupe Romane Bourdier
    DGA en charge du Social Media Pierre Guengant
    Consultantes Social Media Elisabeth Royo & Manon Lebrec
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production Vanessa Barbel
    Productrices TV Morgane Gaspar & Saveria Basset
    Responsable Achat d’Art Assya Mediouni
    Responsable Motion Théo Berdrin
    Réalisateur Max Millies
    Production Film VOIR Pictures
    Producteur Aurélien Drosnes
    Post-Production Reepost
    Studio Son Schmooze

    CRÉDITS BURGER KING® FRANCE
    Directeur Général Alexandre Simon
    Directrice Marketing Alexandra Laviolette
    Responsable Marque et Média Erinna Beaudron
    Chargée de Projets Médias Clara Bourgeois
    Chef de Produit Paul Chauvet