Winamax (se) paie les footix

Par Thomas B. le 04/06/2018 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Vous ne bluffez personne.

La Coupe du Monde est une fièvre qui qui embrase la planète tous les 4 ans. À cette occasion, de nombreuses personnes se découvrent une passion soudaine pour le ballon rond. C’est à eux que Winamax a choisi de s’adresser dans sa dernière campagne réalisée avec Buzzman. L’opérateur de paris sportifs se moque gentiment des analyses sportives parfois approximatives de ces passionnés à temps partiel. Le film met en images les propos d’un spectateur du match opposant les « Jesaisplusqui aux trucmuches ». On y découvre un joueur qui donne des coups de sombrero, un ailier concessionnaire ou encore un arbitre de douche pas bien pudique. L’homme derrière ces propos voit ses collègues se moquer doucement de ses explications, jusqu’au moment où il révèle avoir gagné 300€ grâce à Winamax.

Par son aspect décalé, parfois presque parodique, la campagne saura toucher un public large. En effet, les habitués du sport et des paris y reconnaîtront sans doute certaines de leurs connaissances, alors que les néophytes y verront une invitation à tenter leur chance malgré tout. L’esprit de la marque est souligné par le titre de la campagne : « Bienvenue à ceux qui aiment gagner ». Il s’agit ici de mettre en avant que le plus important n’est pas la connaissance du sport, mais le plaisir du jeu, le premier pari étant remboursé. À vos risques et périls.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant