Real Spaghetti vs Inter Kebab.
L’Euro 2020 arrive à grand pas, et si les fans de football attendent avec impatience cet événement, Uber Eats compte bien en profiter aussi. En effet, l’Euro marquera une période où les livraisons à domicile vont évidemment augmenter. En même temps, qui n’a jamais été tenté de commander à manger avec ses amis ou sa famille devant un bon match de l’équipe de France ?
Uber Eats continue donc son développement marketing étroitement lié avec le football, après être devenu le sponsor de l’OM et de la Ligue 1, c’est avec adidas que la plateforme de livraison s’est associée pour créer des maillots… particuliers.
Adidas lance ainsi la collection de maillots food, à l’effigie des plats préférés des adeptes de Uber Eats. De nouvelles entités comme le Real Spaghetti, l’Inter Kebab, le Gyoza FC, le Burger United, le Pokebowl Club et l’Atletico Nachos ont maintenant un maillot de football à la hauteur de leur popularité.
Entre les logos et les imprimés à l’effigie des plats, il n’est pas certain que tous les maillots puissent se porter sur un city sans moquerie. Néanmoins, si vous êtes intéressés, la plateforme met en jeu 1500 maillots, à remporter sur les réseaux sociaux du groupe via un jeu concours, ou directement sur l’application, en commandant dans les restaurants partenaires. Ces maillots en édition très limitée pourront également être remportés via des jeux en partenariat avec L’Equipe, Foot Mercato, Téléfoot, La Quotidienne, So Foot et Konbini.
Mais le lancement ne s’arrête pas là, après la conception des maillots en collaboration avec adidas, passement de jambes du côté des films et des prints pour Buzzman également à la manoeuvre pour la campagne TV intitulée “Parlons foot, euh, bouffe”. Quatre spots à base de carton rouge ketchup, de feintes sauce samouraï, et de vannes qui ne manqueront pas de pimiento… Et cerise sur le kebab : l’apparition des emblématiques Fabien Barthez et Omar Da Fonseca. La campagne était notamment diffusée hier soir lors du match de préparation France-Bulgarie, et dans plusieurs émissions telles que Téléfoot, Le Journal de l’Euro et La Minute de l’Euro.
Ces 4 films s’accompagnent de 6 prints à l’effigie des 6 équipes accompagnés du slogan “Parlons foot, euh, bouffe”.
Un dispositif digital et social media vient également compléter le lancement, notamment avec une vidéo humoristique de présentation parodiant les conférences de presse d’avant match. Elle met ainsi en scène un membre de chaque équipe, et pas n’importe qui puisqu’on retrouve des célébrités comme Hakim Jemili, Tonio Life, Nicolas aka BooskaColombien, Agathe Auproux, Marie Papillon ou encore Djibril Cissé, ainsi que Vinsky et le jeune Julien Beats en journalistes sportifs.