Avec un casting aux petits oignons.
Sponsor officiel de l’émission Top Chef, Uber Eats dévoile une toute nouvelle plateforme de marque « Parlons bouffe » : « Une véritable déclaration d’amour à la cuisine et une invitation à découvrir les nombreux restaurants partenaires », disponibles sur l’application.
En France, la gastronomie est une affaire sérieuse, se jouant des débats culinaires existants autour de la nourriture — l’aile ou la cuisse ? Pizza ananas, vraiment ? Couscous merguez ou boulettes ? – la marque met en scène deux livreurs pris dans une battle de leurs meilleurs restaurants.
À mesure qu’ils réceptionnent les commandes et livrent les plats, ce sont les quartiers, leur diversité et les chefs qui les composent qui sont mis à l’honneur. L’occasion d’apercevoir la chefferie Anto Cocagne (connue sous le nom Le Chef Anto), et les chefs Michel Sarran et Guillaume Sanchez, ancien candidat de Top Chef, mais aussi le champion du monde 98, Fabien Barthez.
Casting réussi et étoilé, ton juste, cohérence avec leur sponsoring, avec ces deux films réalisés avec leur agence Buzzman, Uber Eats réussit à incarner un service par essence désincarné et donne à voir ce qui semble être l’arrière cuisine de leur service.
La campagne nationale est visible depuis le 12 mars en TV sur toutes les chaînes hertziennes aux formats 45′ et 30′. Elle sera ensuite diffusée pendant 1 mois en format long 30′ et soutenue par 3 films de 15′, précise le communiqué. La campagne sera également déployée sur les réseaux sociaux, en digital et en radio, « mettant à l’honneur les débats de bouffe les plus indécis du moment. »