Le TGV Paris-Bordeaux impose à Hollywood de raccourcir ses films

Par Céline M. le 12/05/2017 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

En 2h04 vous n'aurez plus le temps de finir un film de Kevin Costner.

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle ligne de TGV à grande vitesse Paris-Bordeaux déployée à partir du 2 juillet 2017, la SNCF et Buzzman dévoilent une campagne de promotion dédiée. Ce spot original et décalé a comme invités Kevin Costner – acteur et réalisateur de films à rallonge – ainsi que la chanteuse Camille Lou. La marque y raconte le périple de Valérie Ducombe, directrice de la relation client TGV partie à Hollywood pour convaincre l’industrie cinématographique de raccourcir la durée des films. En effet, en 2h04 de trajet, il ne sera plus possible pour les voyageurs de regarder un film Hollywoodien en entier. Enfin, surtout s’il s’agit d’un film de Kevin Costner.

En plus du film, la campagne est composée d’une bande annonce diffusée sur le web à partir du 11 mai. Afin de compléter le spot TV et digital, SNCF a mis en place de l’affichage ainsi que de la radio grâce à un panneau d’avertissement mettant en garde les spectateurs que les films qu’ils s’apprêtent à regarder ne pourra pas être visionnés en entier dans les TGV Paris-Bordeaux.

Ainsi par cette campagne créative, SNCF met en avant la prouesse technologique de cette prochaine ligne tout en résolvant un inconvénient de taille pour les voyageurs : comment réussir à finir son film avant la fin du trajet ? Réponse : en favorisant des films de 90 minutes… ou des séries !

Crédits

  • Agence : [tag]Buzzman[/tag]
  • Annonceur : [tag]SNCF[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mai 2017

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