Pas besoin d’inventer le Père Noël.
Coca-Cola et Pepsi, une grande histoire d’amour qui dure depuis des années maintenant. Les deux rivaux ont pris pour habitude de se confronter l’un l’autre dans leurs campagnes, et le combat communément appelé la “guerre du cola” ne semble pas être fini.
Dans sa dernière campagne intitulée « Goûtez la différence” et signée Buzzman, Pepsi Max n’hésite pas à taquiner une fois de plus Coca-Cola à l’aide de 4 visuels audacieux. Certes, le challenger n’a pas inventé le Père Noël. Il n’offre pas non plus la possibilité de floquer une bouteille en verre iconique avec son prénom. Mais le plus important finalement, ne serait-ce pas le goût ?
Un air de déjà vu ? En effet, « Goûtez la différence” rappelle l’importance du goût face au marketing, tout comme l’une des campagnes les plus fortes de la marque. Le fameux “Pepsi Challenge” ayant pris place de 1975 à 1983 et invitant le consommateur à comparer le goût des sodas Pepsi et Coca-Cola lors d’un test à l’aveugle… implacablement à l’avantage de Pepsi.