Quand une mère va chez IKEA avec son fils

Par Anna L. le 25/09/2016 - Agence : BUZZMAN

Les prix, c'est comme les enfants : plus c'est petit, plus c'est mignon.

Pour la rentrée, IKEA et l’agence Buzzman lancent un nouveau spot publicitaire. Ce film met en scène la nostalgie d’une mère qui regarde toujours son fils comme le petit qu’il a été alors qu’elle l’accompagne, dans un magasin IKEA pour choisir la première cuisine de sa vie d’adulte. La marque suédoise joue sur le parallélisme entre deux constantes de communication qui lui sont chères : des petits prix et une proximité émotionnelle avec ses clients.

Avec cette campagne, se rapproche de sa cible désormais universelle, en faisant de ses magasins un passage obligatoire dans la vie d’un adulte. Outre ses catalogues comme premier moyen de communication, la marque attache de l’importance à ses publicités télévisées, souvent fines et touchantes.

https://www.youtube.com/watch?v=JGkmvZqqr6I

Crédits

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant