Et en plus il tape l'incruste !
Pour mettre en avant l’IA photographique de son nouveau P20 Pro, Huawei et Buzzman proposent un spot contextualisé avec comme porte-étendard le joueur de football Antoine Griezmann. Si le début du spot laisse penser que le rôle du joueur sera de mettre en avant l’appareil photo développé avec Leica, il s’avère que le téléphone prend ses photographies presque seul. À cause de cela, Grizou va se faire virer du spot sans autre forme de procès. Celui-ci va alors tenter de regagner sa place d’égérie pendant tout le reste de la vidéo. Cette publicité vient se rajouter aux films courts diffusés pendant les pauses des matchs de Coupe du Monde.
Au-delà de la contextualisation avec l’appel à Antoine Griezmann pendant la Coupe du Monde, Huawei fait preuve d’humour dans cette campagne. Le joueur est placé dans des situations de plus en plus improbables, jusqu’à se harnacher à l’aile d’un avion ou se cacher dans un volcan en éruption. Ainsi, l’attention du spectateur est captée à la fois grâce à son appétence (du moins supposée) pour le football et par l’utilisation d’images aussi spectaculaires qu’ubuesques.