Un documentaire revient sur la disparition de Burger King en France

Par Anna L. le 21/06/2016 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Retour sur 15 ans de disette pour les fans.

Buzzman a réalisé pour Burger King un film très drôle s’inspirant et caricaturant les codes des reportages journalistiques. Avec cette vidéo la chaîne de restaurant joue sur son storytelling et nous raconte une histoire, celle du #WhopperBlackout. Tout y est, une quête, une intrigue, des héros et des vilains. Le « documentaire » plonge la France dans les heures les plus sombres de son histoire, avec le départ du Roi des Burgers de 1997 à 2012. Cette opération exclusivement digitale s’accompagne d’une vidéo principale et de bonus que l’on peut retrouver sur le site dédié.

Avec la campagne Whopper Blackout, Buzzman continue à construire le « mythe Burger King » de manière totalement décalée. L’agence joue le jeu du vrai et du faux pour nous divertir encore un peu plus.

https://www.youtube.com/watch?v=bJ7k_nv-rjA

Crédits

  • Annonceur : [tag]Burger King[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Buzzman[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Georges Mohammed-Chérif[/tag]
  • Directeur Artistique et CR : [tag]Romain Pergeaux[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Juin 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant