Burson-Marsteller i&e

News de l'agence Burson-Marsteller i&e

Lancement de la Crisis Box

BURSON‐MARSTELLER I&E LANCE LA « CRISIS BOX »

Des solutions innovantes répondant aux défis émergents des entreprises révélés par la nouvelle étude de l’agence sur la gestion de crise. Burson‐Marsteller i&e, agence leader en relations publics et en gestion de crise, lance la Crisis Box, une palette de quatre outils complémentaires visant à répondre aux challenges émergents des entreprises en prévention et gestion de crise.L’internationalisation et la digitalisation ont fait apparaitre de nouveaux défis et impliquent une réelle adaptation des organisations à l’accélération du temps. C’est ce que révèle la toute nouvelle édition de l’étude bisannuelle sur la gestion de crise en Europe – Moyen‐Orient – Afrique publiée par Burson‐Marsteller. Deux enseignements clés ressortent de celle‐ci :

- Tout d’abord, un changement de nature des crises auxquelles les entreprises sont confrontées. A la question de savoir quel type de crise est la plus redoutée dans les 6 à 12 prochains mois, c’est l’entrée de nouveaux business models au caractère innovant qui arrive en tête face à tout autre type de crise traditionnelle. En effet, 73 % des décideurs européens considèrent que les nouveaux entrants sur leur marché ou l’émergence de business models dits disruptifs pourraient menacer leur avenir. Un
enseignement tiré de l’expérience puisque 21 % ont subi l’an dernier une crise liée à l’émergence de business models innovants.

- Autre enseignement : alors que les défis du numérique se multiplient ‐ qu’il s’agisse de nouvelles campagnes médiatiques ou de sécurité des données‐, les organisations manquent encore cruellement de préparation sur ce terrain. En effet, seule une entreprise sur deux dispose d’un plan de gestion de crise digitale. Dans le même temps, une entreprise sur cinq a connu une crise impliquant les réseaux sociaux ou liée à un défaut de sécurité en ligne. A nouveaux challenges, nouveaux outils ! Ces défis émergents font apparaitre un besoin impérieux de solutions innovantes permettant la maîtrise du temps et des données. Pour prendre de vitesse les crises, la Crisis Box de Burson‐Marsteller i&e met la technologie au service des organisations à travers quatre solutions digitales innovantes:

> Une appli crise destinée à accélérer les prises de décision. Cette application entièrement pensée pour les professionnels de la crise est conçue autour du déclenchement de la crise et des réflexes fondamentaux à adopter.
> Une dataroom sécurisée permettant de partager des données confidentielles en toute confiance. Cette plateforme virtuelle ultra‐sécurisée permet d’accéder à ses fichiers confidentiels et de les partager avec un nombre d’utilisateurs préalablement autorisés.
> Des modules d’e‐learning pour piloter ses formations de manière flexible. Ces modules permettent une approche flexible, en se connectant et en suivant sa formation à tout moment et en tout lieu.
> Une simulation de crise online pour intégrer la maîtrise du temps digital. Cet exercice de simulation permet d’entrainer les membres d’une cellule de crise à la gestion d’une crise sur les réseaux sociaux sur la base d’un scenario évolutif.

Ces solutions sont proposées en partenariat avec Kawet pour l’appli crise, Drooms pour la dataroom sécurisée et The Social Simulator pour le module de simulation de crise online. Commentant les résultats de l’étude sur la gestion de crise, Philippe Pailliart, Président de Burson‐Marsteller i&e explique: « les résultats de notre enquête mettent en évidence que nous traversons une époque particulièrement disruptive dans laquelle la communication fait face à une véritable avalanche de défis. Le revirement de l’économie a été marqué par l’entrée de nouvelles marques sur des marchés anciens et le développement très rapide de nouveaux entrants de petite taille, mais au caractère innovant venant défier les marques et acteurs traditionnels. Dans ce contexte, je suis convaincu que nos nouveaux outils apporteront aux dirigeants une efficacité accrue et la maîtrise essentielle du facteur temps. »

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Plus d’informations sur l’étude et la Crisis Box sur le site dédié : www.crisis-box.com

A propos de l’étude
Burson‐Marsteller publie depuis 2009 une étude bisannuelle sur la gestion en crise. Celle‐ci a été réalisée par Penn Schoen Berland qui a mené un total de 426 interviews en ligne en Europe, au Moyen‐Orient et en Afrique auprès de décideurs économiques en août 2015. Dans chaque pays, l’échantillon des personnes interrogées est réparti uniformément : 50 % appartiennent à de très grandes entreprises et 50 % à des PME. Les décideurs économiques interrogés répondent aux critères suivants : être âgé d’au moins 25 ans, être salarié à plein temps ou indépendant/entrepreneur, avoir un pouvoir définitif ou significatif de décision dans leur entreprise, avoir le pouvoir de décision sur la marche des affaires pour au moins un département si ce n’est pour l’entreprise dans son ensemble.

A propos de Burson‐Marsteller i&e
Agence leader en relations publics, communication d'influence et réputation, Burson‐Marsteller i&e (www.burson‐marsteller.fr) intègre trois dimensions essentielles à la réussite des projets de ses clients : la stratégie (contextualisation, benchmarks, positionnement, stratégie), les contenus créatifs (Brand‐Media‐Crise‐Digital content) et l'impact auprès des publics (déploiement multi‐canal dans l'écosystème, relation avec les influenceurs). Près de 110 collaborateurs, aux expertises variées, interagissent sur les programmes dans le respect d'une démarche qualité reconnue (certification CMS III). L'agence met également au service de ses clients un des principaux réseaux mondiaux de communication (158 bureaux dans 110 pays). Burson‐Marsteller est une marque du réseau mondial WPP.

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