Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Brainsonic

Virginie Bruel intègre Brainsonic comme Directrice de clientèle en charge du compte Microsoft

1 octobre 2018

Virginie aura pour mission principale l’accompagnement de la marque en conseil stratégique global. Responsable des segments BtoC (produits Microsoft et enjeux liés à la transformation digitale, l’intelligence artificielle et au cloud) et BtoB (Grands comptes, Small & Medium Business et Channel & Partners), elle sera également garante de la cohérence et de l’efficacité des projets, notamment à travers la gestion de la satisfaction client et des campagnes.

 

Virginie débute sa carrière en agence il y a 21 ans au sein de Lowe Lintas pour les budgets Signal et Sanogyl (Unilever) ainsi que Sveltesse et Yoco (Nestlé) en tant qu’Assistante Chef de pub. Ensuite, elle rejoint Publicis Conseil en 1999 en qualité de Productrice où elle devient Responsable des Opérations de Production Média et Coordination des interfaces clients pour les comptes Garnier et Nestlé Corporate. En 2003, elle intègre TBWA au même poste pour s’occuper des comptes BNP Paribas, Axa et Playstation.

 

Elle rejoint quelques années plus tard NoGoodIndustry (2005) en tant que Directrice de production pour Evian Affinity, puis l’agence V (2007) en tant que Responsable du compte L’Occitane où elle est notamment en charge des campagnes média (TV, presse, radio) et du merchandising.

 

Virginie s’oriente ensuite (2009) vers une agence de marketing opérationnel et digital, SARAWAK, et découvre le poste de Directrice de clientèle avec Microsoft. Elle est ainsi responsable de toutes les campagnes BtoB locales, des opérations de communication et formation des partenaires de la marque ainsi que des programmes étudiants et éducation.

 

Elle décide de quitter le monde de l’agence en 2013 et se lance en tant que Consultante freelance pendant 2 ans. Elle assurera pendant ces deux années la direction Marketing & Communication pour l’Office de Tourisme de Chantilly où elle gèrera les campagnes digitales et évènementielles de la destination.

 

En 2016 et 2017, elle travaille en qualité de CMO pour la startup spécialisée en digital retail, Proximis, puis se tourne à nouveau vers le monde des agences en 2018 en rejoignant les rangs de l’agence Brainsonic !

Nul doute que ses 20 ans d’expérience en agence et sa connaissance du compte Microsoft seront de réels atouts.