News de l'agence Brainsonic
UIMM confie à Brainsonic sa stratégie de communication dédiée à l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès des jeunes
L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, UIMM représente plus de 42 000 entreprises industrielles dans des secteurs variés (métallurgie, transformation des métaux, mécanique, automobile, construction navale, aéronautique, spatial, ferroviaire, électrique, électronique, nucléaire et équipements ménagers) qui emploient 1,6 million de salariés. Elle est engagée depuis longtemps pour faire évoluer l’image de l’industrie et l’attractivité de ses métiers.
Car même si l’industrie est perçue comme un secteur innovant et, avant la crise Covid, créateur d’emplois attractifs, elle connait encore un déficit d’image sur certains sujets majeurs, comme la qualité et l’intérêt de ses emplois, ainsi que l’environnement et les conditions de travail (formation, possibilité d’évolution professionnelle, sens de l’activité, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle…). La transformation du travail dans l’industrie demeure un enjeu de communication.
Pour faire de l’industrie un lieu de choix pour les jeunes et préparer l’avenir dans les entreprises qui auront besoin de recruter pour se développer et relever les défis de la relance, l’ UIMM et Brainsonic vont concevoir ensemble une campagne de communication centrée sur l’activation des jeunes pour rajeunir l’image du secteur, mais également pour promouvoir l’alternance comme une voie d’excellence pour se former aux métiers de l’industrie.
Brainsonic propose à l’ UIMM un focus sur la quête de sens et l’adéquation aux valeurs des jeunes d’aujourd’hui, le tout dans le respect des codes qui animent cette génération au quotidien. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette belle aventure !