Brainsonic

News de l'agence Brainsonic

Trio de recrues chez Brainsonic

Avec 15 nouveaux visages au total pour 2017, c’est Joseph Diaz, Valentine Rocheteau et Alexandre Bardyguine qui viennent de rejoindre l’agence pour renforcer les pôles Planning Stratégique, Evènementiel et Editorial.

Joseph Diaz intègre Brainsonic comme Planneur Stratégique Senior, notamment pour renforcer la culture de l’insight et développer le new biz de l’agence.

Il a débuté sa carrière en 2008 chez Burson-Marsteller i&e, en tant que Chargé d’études puis comme Consultant en stratégies digitales. Après 5 ans, il rejoint le cabinet GiacomettiPéron & Associés, nouvellement renommé No Com.

Ses missions couvraient l’analyse des logiques d’influence de l’opinion et la mise en oeuvre de stratégies numériques. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une expertise dans le domaine des nouvelles technologies de l’information au service de la communication corporate et du marketing.

En 2014, il rejoint l’agence Elan Edelman pour développer l’expertise planning stratégique et accompagne plusieurs grands comptes dans des missions d’audit de marque, de conseil en stratégie de positionnement et d’activations, notamment sur le digital.

Valentine Rocheteau rejoint les équipes événementielles de Brainsonic en tant qu’Event Strategist ; elle aura pour mission principale de développer le pôle Event, dirigé par Fabienne Guilbert, Directrice Associée.

Valentine a d’abord intégré l’agence I Love Event pendant 3 ans en tant que Chef de projet et Chargée de production Evènementielle pour des clients tels que Le Coq Sportif, Boursorama, Tullamore Dew, Yahoo, etc.

Elle a ensuite travaillé chez Lagardère Active Evènements où elle a passé 4 ans comme Responsable de la Création. En plus de la production évènementielle pour les annonceurs du groupe, elle s’occupait également de projets évènementiels de diversification, principalement pour le magazine Elle.

Alexandre Bardyguine a rallié Brainsonic comme Consultant Editorial pour accompagner les clients de l’agence venant principalement du secteur du
Food sur leur stratégie éditoriale.

Après avoir grandi en Afrique, Alexandre commence sa carrière au Canada comme journaliste free-lance pour des médias français économiques et
professionnels.

Il revient ensuite en France et rejoint la Presse écrite professionnelle et Grand Public (Paris Match, Elle, etc.) pendant 5 ans où il exerce en tant que Secrétaire de Rédaction. Il est alors le « chef d’orchestre qui fait le lien entre les différents acteurs du journal » comme il aime à le dire.

Intéressé par le web, il intègre le pure player lintern@ute comme Secrétaire de Rédaction pendant 7 ans où il participe au développement de la rubrique « Télévision ». En 2014, Alexandre décide de créer sa start-up spécialisée dans le café via un dispositif original, le Foodbike. Il s’agit du même principe qu’un Foodtruck, mais à vélo ! Après trois années de succès, il décide de rendre son tablier pour de nouvelles aventures et rejoint Brainsonic pour notre plus grand plaisir !

« Ces nouveaux talents viennent enrichir les expertises de l’agence et accompagnent également le gain de plusieurs budgets comme le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, Smartbox ou encore Sodebo » explique Guillaume Mikowski, CEO et Cofondateur de l’agence Brainsonic.