Brainsonic

News de l'agence Brainsonic

Social Gaming is the new Team Building

Aujourd’hui, le monde du travail a profondément changé et le télétravail, imposé un temps par la force des choses, risque de s’installer comme une nouvelle norme pour nombre d’entreprises.  

Avec ce nouveau mode de travail, plus agile, moins contraint, une problématique fait néanmoins son apparition : comment souder les équipes ? Comment se réunir ? Comment ne pas casser le lien ? Avec un taux d’engagement de 70 à 90%, le Social Gaming apparait comme le format roi de cette nouvelle réalité ! 

En produisant des Social Game pour Accenture, EDF, un grand acteur de l’épargne, un autre de l’agroalimentaire entre autres, Brainsonic a toujours eu une conviction forte : le mariage gamification & storytelling pour rassembler sous une même bannière, sous un même objectif, les collaborateurs d’une même société. En lançant les premiers Social Game pour nos clients, nous ne nous attendions pas à de tels chiffres. 

En racontant une histoire, en utilisant les mécaniques des jeux qui ont fait leurs preuves – addiction, asynchronie, frustration positive – le Social Gaming permet d’aborder tous les sujets, toutes les histoires.  

Embarqués dans de véritables scénarios de films, les collaborateurs jouent seuls, à plusieurs, se challengent, se défient, imaginent des stratégies, montent des équipes et se motivent les uns les autres. Le Social Gaming relance les valeurs du combat collectif et de l’envie de se dépasser et nous rassemble autour d’un but commun : gagner ! 

Plutôt sain comme projet d’entreprise vous ne trouvez pas ? 

À l’heure et à l’ère du “presque tout” télétravail, pour éviter que le lien ne se brise, le Social Gaming vient consolider les fondations de l’engagement en interne. 

 

Découvrez nos cases 

Accenture 

SNCF