News de l'agence Brainsonic
Sage confie à Brainsonic Institute la formation de ses top partenaires au Content Marketing
Leader sur le marché des solutions de gestion, Sage est notamment connu pour sa solution Sage Business Cloud comme pour ses offres spécialisées par secteur d’activité ou encore par métier. Une activité pour laquelle l’éditeur s’adosse à un réseau de partenaires. Et c’est pour accompagner au mieux ses partenaires dans leurs actions de Content Marketing que Sage a monté un programme avec Brainsonic Institute, l’institut de formation de l’agence.
L’agence a ainsi mis en place un programme de 5 webinars sur les bonnes pratiques du digital. Plusieurs sujets sont abordés au sein de cette “Sage Academy” : fondamentaux du marketing, création de contenus, gestion de prospects, utilisation des mailings, réseaux sociaux pour la prospection, etc.
Organisés sous la forme de présentations de 45 minutes par un(e) expert(e) de l’agence et de sessions de questions/réponses de 15 minutes, ces webinars permettent aux partenaires de Sage de se familiariser avec les outils et bonnes pratiques du digital.
“Ces webinars s’avèrent bien plus conversationnels que prévu, ce qui est une bonne nouvelle et démontre l’intérêt des participants pour les différents sujets et, aussi, la nécessité de ce type de formations”, précise Cyril Dhenin, Partner en charge des offres Content Performance chez Brainsonic
Pour former vos équipes, faites confiance à Brainsonic Institute et découvrez notre offre de formations standards ou personnalisées.
Pour en savoir plus sur la formation Brainsonic Institute
Brainsonic est une agence de conseil en communication qui combine compétences éditoriales, créatives et techniques pour imaginer des dispositifs destinés à engager vos audiences.
Plusieurs experts au sein de l’agence accompagnent de grands comptes dans leur problématique marketing et communication. Beaucoup sont également intervenants en grandes écoles comme l’ESCP Europe, Hetic, Sup de pub. Ils mettent leurs connaissances et leurs expériences à votre service dans le cadre des formations proposées.
Avec Brainsonic Institute, l’agence Brainsonic propose d’aider les marques à se former sur les problématiques marketing et communication du moment : Digitalisation d’événements, Content Marketing, Social Media, Social Selling, etc.
Plusieurs experts au sein de l’agence ont déjà accompagné plus de 1000 collaborateurs chez nos clients dans leurs problématiques marketing et communication : Leroy Merlin, EDF, Microsoft France ou encore France Télévisions ont récemment fait appel à Brainsonic Institute pour des formations clés en mains, des formations sur-mesure ou même de véritables « Academy ».
Pour Mathieu Crucq, DGA associé chez Brainsonic, l’offre Brainsonic Institute répond à un réel besoin des clients de former leurs équipes avec des exemples pratiques et d’éviter autant que possible le long tunnel théorique habituel. Il ajoute : « Le but est également d’aménager l’agenda pour sécuriser un temps d’atelier pratique pour permettre à chaque stagiaire, épaulé par le formateur, une application contextuelle des points clés de la session.’’
Se former avec Brainsonic Institute c’est :
- Avoir accès à des formateurs et experts reconnus avec un goût affirmé pour le partage et la transmission
- Profiter de formations en présentiel ou dispensées à distance (avec les équipes événementielles de Brainsonic Event notamment)
- Bénéficier d’un suivi individuel ou en groupe
- La possibilité de financer les formations par le CPF
Quelques exemples de formations :
- Réussir son événement live à distance : le fond et la forme
- Réussir ses réunions à distance
- Comment réussir sa stratégie Pinterest et impacter son business ?
- Instagram : des usages personnels aux bénéfices pour les marques
- Personal Branding : Comment devenir ambassadeur de son entreprise sur LinkedIn
- Écrire pour influencer
- Définir et animer son plan Content Marketing
- Mesurer la performance de ses contenus
- Comment adapter sa stratégie Social Media à Twitter
Les formations présentées ici sont conçues et animées par des consultants qui sont à la fois :
- Des experts de leur sujet qui mettent cette expertise chaque jour à l’épreuve de la réalité du terrain
- Des pédagogues qui ont un goût affirmé pour le partage d’expérience et la transmission de connaissances
En outre, chaque formation est construite pour donner la plus large place possible aux exemples comme à la pratique quand le sujet s’y prête. Pas de long tunnel théorique donc mais quelques principes issus de l’expérience projet cumulée et illustrés au plus vite par des cas pratiques.
Dans le même esprit, l’agenda de ces formations est aménagé pour sécuriser un temps d’atelier pratique. Objectif : permettre à chaque stagiaire, épaulé par le formateur, une application contextuelle des points clés de la session.
Brainsonic Institute dispose également d’une cellule d’experts BtoB destinée aux : chef de produit, chef de marché, responsable marketing en secteur industriel et BtoB, responsable commercial, chef de projet, cadre technico-commercial du secteur industriel ou BtoB, en poste ou en cours de nomination, ces formations sont délivrées avec des moyens pédagogiques adaptées aux entreprises BtoB : des outils marketing éprouvés, une méthodologie basée sur des sujets et problématiques réelles, des ateliers pratiques et opérationnels à partir de véritables cas d’entreprises similaires …
Chez Brainsonic Institute nous enregistrons 90% de taux de satisfaction global des élèves formés (évaluation réalisée post-formation).
Pour en savoir plus et former vos équipes, faites confiance à Brainsonic Institute et découvrez notre offre de formations standards ou personnalisées.