Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Brainsonic

Il Elior d’aller chercher l’Or… et le Grand Prix !

23 novembre 2019

A l'occasion du Grand Prix des Stratégies de Communication 2019, l'agence Brainsonic s'est brillamment faite remarquer en remportant 2 trophées Or et LE Grand Prix Stratégies de la Communication Éditoriale avec la campagne "Hacking Diner" pour Elior Group :

Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2019 :

  • L’OR pour « Hacking Diner » dans la catégorie Support ou Dispositif de communication éditoriale interne – Dispositif multicanal
  • Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2019 pour la même campagne.

Grand Prix Stratégies de la communication d’entreprise et des collectivités territoriales 2019 :

  • L’OR pour « Hacking Diner » dans la catégorie Communication d’entreprise – Communication interne

 

En savoir + :

Elior Group souhaitait sensibiliser ses collaborateurs aux risques de cybercriminalité. Pour y parvenir, Brainsonic a utilisé une technique justement bien connue des hackers : les équipes ont créé un leurre en leur faisant croire qu’Elior Group avait coproduit le dernier long métrage de Rachel Robins, « Hacking Diner », tourné en partie dans l’un des restaurants du Groupe. Fausses affiches, faux emailing et fausse bande annonce : les collaborateurs ont très vite été hameçonnés. Le reveal, avec l’apparition du Directeur de la sécurité des systèmes d’information d’Elior Group, permet de souligner les risques réels encourus et les enjeux pour Elior et ses collaborateurs. Grâce à cette campagne lancée et soutenue par le gouvernement, Elior Group enregistre aujourd’hui 4 à 5 fois plus de remontées de la part des collaborateurs. Initialement prévu pour la France, le projet a également été développé à l’international en 4 langues suite à son succès.