Brainsonic

News de l'agence Brainsonic

Engagez vos équipes avec le Social Gaming !

Aujourd’hui, il n’est plus possible d’ignorer l’émergence d‘un nouveau monde tourné vers le digital, où le télétravail va s‘inscrire davantage dans l’organisation des entreprises. Cependant, ces nouvelles méthodes de travail, au-delà de tous leurs avantages, entrainent déjà un isolement et une perte de lien entre les collaborateurs. 

Comment continuer, malgré la distance, à fédérer et engager les équipes d’une même entreprise ? Avec un taux d’engagement de 70 à 90%, le Social Gaming apparait comme la réponse idéale pour re-créer du lien. 

Cette forme de Serious Game présente de nombreux bénéfices :   

Renforcer les liens entre collaborateurs 

Véritable moment convivial, le Social Game permet de réunir tous vos collaborateurs, où qu’ils soient, autour d’un même objectif et ainsi, de renforcer l’esprit d’équipe. Simulation de crises, jeu de rôle fictif ou Escape Game Digital: les possibilités sont infinies ! 

 

Impliquer les équipes dans la vie de l’entreprise 

Il n’est pas souvent simple de communiquer en interne de manière efficace. Informer et toucher les collaborateurs grâce au Social Gaming est une alternative créative plus engageante et plus motivante

Par exemple, Accenture, avec l’aide de Brainsonic, a réussi à fédérer plus de 70% de ses collaborateurs en décloisonnant l’ensemble des services de l’entreprisgrâce à un Social Game. 

Découvrez le case.

 

Permettre une meilleure intégration des nouveaux arrivants 

Le Social Gaming apparait également comme un excellent moyen d’accueillir de nouveaux arrivants qui remplace le traditionnel livret d’accueil. 

Particulièrement efficaces sur la génération Z sensible à la gamification, les Social Game permettent d’imaginer des Team Building digitaux facilement déployables : quiz sur smartphone, séminaire d’intégration connecté, Escape Game en ligne, etc. 

 

Développer des compétences avec une nouvelle manière de former 

Même avec la croissance du télétravail, il est essentiel de former les collaborateurs d’une entrepriseLes Social Game, toujours grâce à leurs formats digitaux, offrent un support de formation nouveau, accessible partout et à tout moment !  

Au-delà du télétravail, le Social Gaming a permis à la SNCF, avec l’aide de Brainsonic, de former ses collaborateurs à un meilleur emploi de ses applications via des jeux basés sur des techniques de LMS (Learning Management System). 

Découvrez le case.

 

Renforcer la sécurité et limiter la propagation du virus 

La période que nous vivons avec la crise du COVID-19 engendre de nouveaux défis, notamment celui de la sécurité sanitaire des entreprises. Le Social Gaming et la gamification amènent notamment les collaborateurs à mieux comprendre l’importance des gestes barrières. 

De cette manière, les jeux en ligne sont un moyen accessible et adaptable (multilingues, personnalisables, etc.) qui permettent une meilleure assimilation des connaissances en comparaison aux techniques d’apprentissage classiques. 

 

Adaptez votre entreprise au monde d’après grâce au Social Gaming !