Apologie du recyclage, y compris des images.
Enjeu important pour l’avenir de la planète et de ses habitants, le combat écologique déclenche de nombreuses campagnes créatives afin d’inciter la population mondiale à changer son mode de vie. Dans le même objectif, [tag]CPR Asset Management[/tag], société de gestion d’actifs, lance sa nouvelle campagne dénonçant la situation écologique.
Conçue par l’agence [tag]Brainsonic[/tag], la campagne cherche alors à convaincre la population d’adopter réellement de nouvelles habitudes. Selon Alban Pénicaut, directeur de création de Brainsonic, “la première urgence consiste à changer notre comportement”. Pour cela, deux films voient le jour, l’un se nommant “La chaîne”, et l’autre “Demain”.
La première vidéo dénonce la chaîne de consommation et son fonctionnement de sa finalité, à son début. Elle montre alors l’empreinte carbone que peut posséder un produit, malgré sa petite taille ou sa faible utilisation. Le second film, quant à lui, lance un appel fédérateur sur nos comportements qui aggravent la situation écologique.
Dans une situation qui n’a jamais été aussi urgente écologiquement parlant, CPR Asset Management espère bousculer le quotidien de la population. Faisant un retour en arrière pour mieux prévoir l’avenir, le clip interpelle les consommateurs.
Évidemment, le film est lui-même écologique puisque le contenu provient uniquement de banque d’images, réduisant alors l’empreinte carbone de la campagne. Exemple à suivre ?