Pour inaugurer l’arrivée de l’été sur le continent Australien, Coca-Cola souffle un vent d’air frais sur la plage ensoleillée avec une bouteille géante aménagée en soufflerie : une sorte de simulateur de parachutisme.
Confié aux bureaux australiens de l’agence Ogilvy, ce spot tv pour Coca est intitulé « Bottle Opener » soit ouvre-bouteille, en parallèle avec « summer opener » (ouvreur d’été). Le concept : une bande de jeunes beaux et bronzés semblent s’ennuyer sur la plage encore calme lorsque tout le monde débarque et décide de se jeter dans l’eau, à l’abordage de la bouteille géante de Coca-Cola. La soufflerie devient ainsi l’attraction de ces jeunes qui se servent du goulot de la bouteille comme sas de sortie : les protagonistes terminent ainsi dans la mer après un vol gigantesque. Sympa l’été avec Coca-Cola !
Cependant le simulateur de parachutisme n’est pas aussi évident que cela en a l’air dans la pub – on a testé en séminaire ! – mais Ogilvy et Coca-Cola signent là une jolie réalisation pleine de fraîcheur. Cela donne clairement envie d’être en vacances sur une plage ensoleillée, non ?
Coca-Cola fête l’été en Australie avec une bouteille géante [VIDÉO]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/coca-bouteille.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/12/coca-bouteille-apercu2.jpg » /]
Coca-Cola, l’été et la soufflerie-bouteille géante
Crédits
Agence publicitaire : Ogilvy, Sydney
Société de production : 8 Commercials
Producteur : Claire McDonald
Réalisateur : Josh Frizzel
Directeur exécutif de la création : Bruce Matchett
Directeur artistique : Liam Hillier
Diffusion : décembre 2009