Chatbots : l’âge de la maturité ?

Par Xuoan D. le 09/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Bienvenue dans l'ère du social CRM grâce au conversationnel.

Et si on s’était trompé de finalité pour les chatbots ? Pour Romain Achard, CEO et co-fondateur de Botnik, les chatbots doivent davantage être des outils de social CRM que des démonstrations technologiques. « Arrêtons de croire aux films » qui nous promettent une conversation avec une intelligence artificielle surprenante, alors que la réalité consiste principalement à délivrer des contenus personnalisés dans le contexte le plus en vogue : la messagerie sociale (Facebook Messenger, WhatsApp…)

Pour cet entrepreneur de la communication, les chatbots permettent ainsi aux marques de moderniser leurs programmes CRM, en passant du relationnel au conversationnel. Et pour les y aider, Romain Achard a co-fondé Botnik « le wordpress des chatbots », une solution SaaS (software as a service) actionnable en quelques clics, pour que le sujet « devienne avant tout marketing et non technologique ».

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant