Bloom Grocery s’adonne au marketing olfactif. En effet, l’épicerie Bloom a érigé au bord de la route un affichage géant d’un genre assez particulier. Destiné à promouvoir sa nouvelle marque de viande bovine, le billboard represente un gargantuesque et assez vraisemblable morceau de viande au bout d’une fourchette, accompagné d’une frite et surmonté du slogan « flavor is actual size » (saveur grandeur nature)
Mais ce n’est pas tout, puisque Bloom Grocery amis en place un système de diffusion d’odeur qui couvre toute la zone et nottament la station service voisine. Actif entre 7 et 10 heures le matin, puis entre 16 et 19 heures l’après-midi, le panneau diffuse une agréable odeur chimique de barbecue.
Un concept ingénieux qui ne plait cependant pas tant que ça aux commerces voisins, un peu écoeurés par l’odeur de steak-frites synthétique. Bienvenue dans l’ère du marketing olfactif.
Quelques photos de l’affichage diffuseur d’odeur de barbecue dans la pub Bloom Grocery
Crédits
Annonceur : Bloom Grocery