Portez un casque et Bird vous offrira le trajet en trottinette

Par Antoine D. le 28/11/2019

Quand la promo vous protège.

Dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux, on ne peut plus passer à côté des trottinettes électriques en libre service. Souvent utilisées de façon dangereuse pour l’usager mais aussi pour les piétons, le gouvernement a fait entrer ces trottinettes dans le code de la route. De plus, on constate que 40% des accidents liés aux trottinettes électriques touchent la tête. C’est pourquoi Bird, une des nombreuses sociétés qui mettent à disposition ces trottinettes, permet à ses usagers d’obtenir des réductions sur leur prochain trajet à une condition. Pour cela, il suffit de se prendre en selfie sur une trottinette Bird avec un casque et de le poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BirdHelmetSelfie.

Le but est de promouvoir la sécurité. Dans un premier temps, la société de micro-mobilité a tenté de s’attaquer à ce problème en offrant simplement des casques gratuits dans les villes où elle opère. Cependant elle a constaté que cette initiative n’entraînait pas une augmentation de l’utilisation du casque. Elle est donc passé au plan B. Offrir des réductions aux clients qui démontrent porter un casque.

De plus, Bird lance le “Bird Safety Marketplace”. Une fonctionnalité de l’app qui permet aux usagers des trottinettes Bird de trouver et d’acheter les équipements nécessaires à leur sécurité.Ces initiatives seront-elle suffisantes pour améliorer la sécurité à bord des trottinettes électriques ? Probablement. À condition de ne pas réaliser son « selfie casque » en roulant…

News Scan Book

Osez les produits tripiers
Le Fabuleux Noël de Picard

1

2

3

4

5

Précédent Suivant