Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le Challenge Carte Blanche : un dispositif digital solidaire et participatif - Carte Noire - agence BETC FULLSIX

Après avoir fait danser la France entière en novembre dernier, lors de la première édition du Challenge Carte Blanche, BETC / BETC FULLSIX et Carte Noire lancent aujourd’hui un nouvel opus du challenge. Carte Noire donne carte blanche au chanteur Hervé, Révélation Masculine de l’Année aux dernières Victoires de la Musique, pour créer une playlist solidaire sur Spotify®. Imaginée par BETC / BETC FULLSIX et orchestrée par Carat, l’opération a pour objectif de récolter des fonds pour l’association Le Fair, le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles, créé à la demande du Ministère chargé de la Culture en 1989.

La musique pour faire vibrer Carte Noire

Les opus du #ChallengeCarteBlanche s’inscrivent dans la continuité de la campagne Equity de la marque, imaginée par BETC / BETC FULLSIX, pour incarner la nouvelle plateforme de la marque « Intensément vivant ».

Pour ce nouveau volet de l’opération, BETC / BETC FULLSIX et son client Carte Noire, la marque de café préférée des Français*, ont mis en place un dispositif digital complet, solidaire et participatif pour inclure les Français dans les valeurs de la marque et apporter leur soutien à l’association Le Fair. Une aide d’autant plus précieuse en ces temps de crise sanitaire où artistes et organismes font face à la fermeture des salles, et à une limitation de leurs activités. Une cause qui tient à cœur à Carte Noire mais aussi au chanteur Hervé qui s’associent de nouveau pour donner à cette opération un double objectif : récolter des fonds pour l’association et apporter de la joie dans le quotidien des Français.

« Notre métier repose sur des convictions, et après la campagne Equity, lancée en 2020, il nous a semblé évident de poursuivre l’association de Carte Noire avec Hervé. Il incarne la vision et les valeurs positives de la marque et se retrouve dans l’ambition solidaire de cette opération. Il y a là un vrai partenariat qui pousse plus loin l’idée de la campagne et qui nourrit aussi l’image de l’artiste. C’est ce que nous cherchons toujours à développer dans le cadre d’une collaboration artistique. » Christophe Caurret, Music creative director chez BETC

Une playlist solidaire, pour une pause-café engagée

Carte Noire et Hervé proposent aux Français de réaliser une playlist collaborative et solidaire. Le principe ? Grâce à la nouvelle feature Instagram de « boite à question musicale », Hervé et les influenceurs ambassadeurs de l’opération (@ForgetMat, @DouzeFévrier, @Coucoulesgirls, @MeganVLT, @Alexandre_gigow…) ont invité leur communauté à partager leurs titres préférés, qu’ils aiment écouter pendant leurs pauses-café pour constituer une playlist inédite et disponible sur Spotify®.

La playlist « Carte Blanche », lancée par Hervé et composée de morceaux issus de la nouvelle scène française, confirmée ou émergente, sera disponible jusqu’au 16 mai, et permettra, pour chaque écoute, de reverser un don au profit de l’association Le Fair.

Le Lipsync Challenge, un défi fun et inédit pour l’association

Six mois après le challenge de danse sur TikTok, cette fois-ci Carte Noire et Hervé lancent un nouveau défi inédit : le Lipsync Challenge. Le principe s’appuie sur les tendances des réseaux sociaux : les internautes devront utiliser le filtre « Carte Blanche », développé pour l’occasion, et se filmer en réalisant un playback du titre d’Hervé Si bien du mal. Le chanteur, ainsi que les ambassadeurs de l’opération, encourageront leurs abonnés à participer sur Instagram. Chaque participation permettra de récolter encore plus de fonds pour l’association.

Le montant total récolté sera dévoilé lors d’une vidéo chorale mettant en avant les contributions des Français au Challenge Carte Blanche à l’issue de l’opération, le 24 mai prochain !

« Pour déployer la plateforme Carte Noire « Intensément vivant », nous lançons un nouveau défi aux Français ! Après les avoir fait danser lors du #ChallengeCarteBlanche, avec ce 2e opus toujours en rebond des tendances et fonctionnalités des réseaux sociaux, nous voulons les faire « lipsync-er » sur le morceau d’Hervé « Si bien du mal », le titre emblématique de Carte Noire. En parallèle et en partenariat avec Hervé, nous invitons les Français à créer une playlist solidaire. Avec cette opération collaborative et engageante, nous voulons une fois encore mettre l’incroyable énergie des gens au service d’une bonne cause. » Annick Teboul, Creative director chez BETC FULLSIX

* Source Nielsen ScanTrack CAM P3 2021

Informations

  • Annonceur : Carte Noire
  • Marque : Carte Noire
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 mai 2021

Crédits

  • Agence : BETC FULLSIX
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BETC FULLSIX

< Précédent Suivant >