Réalisation de l'agence BETC FULLSIX
Campagne Digitale - Chat GPT vs. La communauté Leroy Merlin - Leroy Merlin - BETC FULLSIX - agence Groupe
La communauté Leroy Merlin est un espace d’échanges et d’entraide accessible à tous, où chaque membre peut poser des questions et/ou apporter des réponses en partageant son retour d’expérience et son expertise. Composée de différents profils, experts du bricolage mais aussi novices en la matière, Leroy Merlin souhaitait rendre plus visible cette communauté auprès de tous les Français.
Les objectifs de cette campagne étaient les suivants :
– Faire connaître la communauté Leroy Merlin pour recruter de nouveaux membres
– Faire comprendre de manière simple le principe de cette communauté et rendre visible ce qu’il s’y passe pour susciter de l’intérêt.
Lorsque l’on bricole chez soi, on se retrouve souvent face à des complexités. Et en renseignant, en cherchant des réponses à nos questions, on se retrouve souvent des personnes qui ne nous apportent pas les bonnes réponses. Alors, comment trouver les réponses ? Grâce à la communauté Leroy Merlin, composée de personnes experts ou ayant déjà rencontré les mêmes problématiques. L’opération s’est construite autour du collectif, de l’humain et surtout de la force de la communauté.
La campagne a été initiée lors du boom des IA. Nous avons décidé de combiner innovation et influence, en apportant une réponse créative différenciante et innovante. Dans cette approche, nous avons replacé l’humain au cœur de nos problématiques en le confrontant à une intelligence artificielle, pour montrer à tous qu’il existe des domaines, où rien ne peut remplacer l’expérience humaine. Nous avons ainsi posé les mêmes questions à Chat GPT et à la communauté Leroy Merlin, et bâti un écosystème de communication avec Paul Barnier, expert en bricolage et influenceur avec une communauté de plus de 200 000 personnes.
En partant des erreurs de Chat GPT sur un projet particulier, Paul Barnier a pu produire plusieurs vidéos pour les plateformes You Tube, Tik Tok ou encore Instagram afin d’illustrer le propos et ainsi démontrer la pertinence des réponses apportées par la communauté Leroy Merlin versus celles de l’intelligence artificielle Chat GPT afin de mettre en valeur son utilité pour ses membres.
Informations
- Annonceur : Leroy Merlin
- Marque : Leroy Merlin
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Décembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 8 avril 2024
Crédits
- Agence : BETC FULLSIX