Une campagne insolite pour les purificateurs d’eau

Par Nina S. le 06/08/2018

On ne crache pas dessus.

Boire aux toilettes, dans sa cuisine ou à la gourde. Tout ce qui paraît évident en France ne l’est pas forcément en Inde. Selon Water Aid, 5% de la population n’ont pas accès à l’eau potable ce qui représente près de 76 millions de personnes. Afin de remédier à ce problème majeur, la marque de purificateur d’eau Havell’s fait appel à BBH India et lance une nouvelle campagne « Pani Se Panga Mat Lo » (ne pas salir avec de l’eau). La vidéo présente diverses situations dans lesquelles boire de l’eau est un remède, autant pour une femme enceinte, pour un militaire ou un patient à l’hôpital. Cependant, les personnages recrachent immédiatement le liquide car il ne provient pas d’un bon filtreur. La marque propose alors son nouveau purificateur qui maintient un goût et une propreté de l’eau adéquats.

Afin de promouvoir son nouveau produit, Havell’s mise sur un renversement de situation : donner de l’eau à quelqu’un est un aspect culturel important en Inde et la recracher bouleverse toute forme de bon sens, ce qui rend la campagne crédible. Avec ce côté inattendu, la marque veut faire évoluer les comportements et populariser son engin, qui n’arrive pas en terre inconnue. En effet, le marché des purificateurs d’eau est très puissant en Inde et devrait atteindre 4,1 milliards de dollars d’ici fin 2024.