Babel

News de l'agence Babel

Valérie Depelchin rejoint Babel à la Direction du planning stratégique

Auparavant Directrice du planning stratégique chez Lowe, après avoir travaillé au planning d’agences comme Y&R ou JWT, Valérie a accompagné pendant de nombreuses années la stratégie de marques internationales comme Nespresso ou KFC. Son parcours lui a permis également d’acquérir une expérience solide dans différents secteurs clés : l’intérêt général avec la Sécurité routière ; le food avec des marques comme Vrai, Sojasun, Paysan Breton, Special K ; le luxe avec De Beers, Hyatt ou Rolex ; ou encore la grande consommation avec l’accompagnement de nombreuses marques du Groupe Unilever.

Valérie est diplômée d’un DESS de sémiologie à la Sorbonne-Paris V et d’un Master of Arts à NYU.

"Avec Valérie, nous partageons la conviction qu’une bonne stratégie est celle qui met en mouvement l’entreprise, celle qui est un véritable moteur pour ce que la marque va dire et la manière dont elle va agir. Chez Babel, nous avons mis en place un planning stratégique nourri d’experts en user, market, channel, media et social intelligence pour identifier l’effet levier le plus puissant sur les publics et offrir aux créatifs un éclairage plus large, plus ouvert et inspirant." indique Julie Espalioux, associée fondatrice en charge du Hub stratégique chez Babel.

Pour Valérie, "Babel est une agence en réinvention constante qui n'a pas peur de sortir des sentiers battus. C'est l'agence où nos métiers se redéfinissent. À un moment où j'avais le sentiment que le planning traditionnel atteignait ses limites, j'ai voulu rejoindre Babel pour expérimenter une pratique plus ouverte, plus contemporaine de l'approche stratégique. Avec le nouveau collectif de Directeurs de Création, mis en place récemment pour mener la révolution créative de l'agence, nous sommes mobilisés pour proposer aux marques des idées créatives, plus audacieuses et efficaces."