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News de l'agence Babel

Babel signe le nouveau film de recrutement de la Police nationale

« Protéger, le plus beau des métiers »

Chaque année, la police nationale lance une campagne de communication grand public pour faire connaître ses concours, valoriser ses nombreux métiers et répondre ainsi à ses enjeux de recrutement. Cœur battant du dispositif, le film TV de l’édition 2021 a été confié, après compétition, à l’agence BABEL.

Même si la police nationale ne fait pas face à un déficit de candidats (environ 20 000 candidatures pour 3 500 postes de gardien de la paix ouverts au concours), il s’agissait pour l’institution de reprendre la main en communication et contribuer à recréer une dynamique de vocation et de fierté pour ses métiers.

Intemporel, réaliste, révélant successivement des situations ordinaires ou exceptionnelles de secours, de sécurité publique, d'investigations, de contact sur le terrain, le film raconte le quotidien des policières et policiers par-delà les actualités de la police nationale, par-delà le temps médiatique. Car être policier c’est 7/7 jours, 24/24 heures, c’est aussi une intervention de secours toutes les 10 secondes.

"Notre réflexion est partie d'une conviction forte, forgée en écoutant des policiers parler de leur métier : c'est en réaffirmant la mission de protection, centrale et permanente dans toutes les missions de la police nationale, que nous pourrons contribuer à recréer une dynamique d’image positive pour ces métiers" explique Julie Jolliot, associée chez Babel en charge de l’activité accompagnement de la transformation.

"Nous avons voulu faire un film de recrutement mais aussi d'image. En rappelant que le métier de policier est avant tout un métier d'engagement, un engagement pour une chose : nous protéger. Le film est rythmé, par son montage et sa voix-off à l'anaphore quasi-poétique, autour de cette idée simple de protection et cette signature : Protéger, le plus beau des métiers", complète Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel.

Le film, produit par HVH Films, est décliné en formats 45, 30 et 15 secondes et est diffusé en TV et digital depuis le 24 mai, pour une durée de 4 semaines. La campagne est soutenue par un volet digital audio (Spotify).

 

Pour découvrir le film, cliquez ici