Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Babel

BABEL ET L’ASSOCIATION INNOCENCE EN DANGER POUSSENT LES ENTREPRISES À « INVESTIR » DANS LA PROTECTION DE L’ENFANCE

17 juin 2020

BABEL ET L’ASSOCIATION INNOCENCE EN DANGER POUSSENT LES ENTREPRISES À « INVESTIR » DANS LA PROTECTION DE L’ENFANCE

Innocence en Danger, mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences, notamment sexuelles, a fait appel à Babel pour sa campagne de sensibilisation en direction des entreprises. À l’occasion de la journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants, l’association a dévoilé une campagne appelée la Lettre de Démotivation.

Cette lettre, écrite sur la base de témoignages de victimes, a été envoyée aux 100 plus grandes entreprises françaises. Elle prend la forme d’une lettre de motivation classique, accompagnée d’un CV, mais décrit le quotidien professionnel d’une personne ayant été victime de violences sexuelles étant enfant. Elle devient aussi la base d’un film de sensibilisation.

UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION PENSÉE EN BTOB

Si les campagnes de sensibilisation précédentes avaient pour objectif de toucher le grand public – Innocence en Danger et Babel ont souhaité proposer cette année un concept créatif différenciant permettant d’interpeller les entreprises, la plupart du temps, peu ou pas concernées par ce fléau. Une communication BtoB qui s'incarne à travers une signature d’appel au don : « Les entreprises aussi doivent agir. Investissez dans l’avenir. » « À l'heure où les entreprises et les marques sont de plus en plus sollicitées pour avoir un impact positif et bénéfique dans la société, il nous a semblé évident de leur rappeler qu'elles devaient aussi jouer un rôle dans la protection de l'enfance. Pour la société comme pour elles-mêmes. Nous voulions donc sortir des campagnes de sensibilisation grand public en nous adressant directement aux entreprises. » Jean-Laurent Py, Directeur de création chez Babel.

LINKEDIN COMME LEVIER D’ACTIVATION

En plus de l’envoi physique, Babel a mené une campagne d’activation sur LinkedIn en adressant cette lettre de démotivation et son CV aux dirigeants et directeurs des ressources humaines des 100 plus grandes entreprises. Un film a été réalisé et envoyé en complément avec une voix off, incarnant la fragilité des victimes, faisant la lecture de cette lettre sur des images montrant des lieux de travail vides. Le film est relayé en digital avec un ciblage sur les cibles prioritaires d’Innocence en Danger (entreprises, partenaires, influenceurs).

Des diffusions TV sont prévues d’ici la fin de l’année et pour la deuxième vague de campagne qui se fera à l’occasion des 20 ans de l’association en avril 2020. « Avec cette nouvelle campagne, nous allons directement toquer à la porte des entreprises et démontrer l’impact humain et économique de ces violences sexuelles. À l’approche des 20 ans de notre association, nous souhaitions aller plus loin que l’approche grand public. L’agence Babel a su conserver l’esprit de notre combat tout en illustrant les maux des victimes par des mots justes et sincères. En Europe, un enfant sur cinq a été victime d’une forme de violence sexuelle1 , c’est pourquoi nous considérons que tout le monde peut et doit agir. » Homayra Sellier, Présidente d’Innocence en Danger.

FICHE TECHNIQUE

Responsables annonceur : Homayra Sellier, Sandra Bellariva, Isabelle Constant Responsables agence : Laurent Habib, Juliette Mutel ECD : Laurent Nuyen Directeurs de création : Jean-Laurent Py, Cédric Auzannet Concepteur-rédacteur : Nicolas Dubois Directeur artistique : Kimdary Yin, Adrien Millot Réalisation/montage : Romuald Kabala Head of TV : Jeanne Halfon TV Producer : Oriana Berzig Production son : LikeFire

INNOCENCE EN DANGER - La lettre de démotivation from babel on Vimeo.

INNOCENCE EN DANGER - Cas vidéo from babel on Vimeo.