Artefact 3000

Réalisation de l'agence Artefact 3000

L’appli des fans d’économies d’énergie - Total Direct Energie - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360

Artefact 3000 pour TotalEnergies – L’appli des fans d’économies d’énergie

Maîtriser sa consommation d’énergie et faire des économies, n’est-ce pas le kiff ultime des parents ? Découvrez-le dans cette nouvelle saga imaginée par Artefact 3000 pour TotalEnergies et ses offres d’électricité.

 

Après déjà deux campagnes “C’est pas Versailles ici”, le nouvel héros de cet opus est désormais l’appli TotalEnergies et ses services de maîtrise de la consommation, application plébiscitée par les clients (80% de clients satisfaits). Dans cette nouvelle campagne, l’appli TotalEnergies devient dès lors une sorte d’Instagram de parents : le père de famille scroll, chat, ricane comme un adolescent vissé à son smartphone sous les yeux mi-agacés mi-attendris de ses propres ados.

Bérengère Bonfils, Responsable Publicité chez TotalEnergies : « D’un point de vue publicitaire, nous avions à cœur de poursuivre avec la recette qui a fait le succès de la saga « Versailles » : une comédie familiale pleine d’humour et de malice. L’idée d’inverser la relation père fils nous a beaucoup amusés. Mais le grand enjeu pour TotalEnergies était avant tout de ramener la marque au cœur de l’action, pour un maximum d’attribution et d’efficacité : c’est ce que nous sommes parvenus à faire avec notre application qui est au cœur de l’histoire dans chaque spot. »

François Brogi, Managing Partner chez Artefact 3000 : “C’est toujours un exercice difficile que de renouveler une saga : c’est un équilibre entre recréer de la surprise et conserver les éléments fondamentaux du succès des premiers opus. La surprise, c’est ce père aux comportements d’adolescent avec son appli d’économies d’énergie. Et ce qui ne change pas, c’est la volonté de créer une famille avec des interactions dans lesquelles tout le monde puisse se projeter.”

Cette campagne est réalisée par Julie Navarro (BIG) et comportera 7 films, chacun dédié à un service. La première diffusion en télévision aura lieu le 24 mars.

Informations

  • Annonceur : TotalEnergies
  • Marque : Total Direct Energie
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Mars 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 août 2024

Crédits

  • Agence : Artefact 3000
  • Directeur Général : François Brogi
    Concepteur Rédacteur : Jean-Christophe Royer
    Directrice Artistique : Margaux Ferrand
    Assistante DA : Chloé Rioual
    Directeur Commercial : Quentin Derviso
    Directrice de Clientèle : Lisa Duchein
    Chef de Pub : Paul Foisneau