Artefact 3000

Réalisation de l'agence Artefact 3000

On peut tout trouver sur eBay… surtout ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! - eBay - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360

eBay, plateforme leader du e-commerce, dévoile ce jour sa nouvelle campagne de communication réalisée en partenariat avec l’agence Artefact 3000 et diffusée sur les médias traditionnels, télévision, presse, affichage et canaux digitaux. Après avoir signé son grand retour (sans n’être jamais vraiment parti…) lors d’une première campagne en septembre dernier, eBay revient sur le devant de la scène pour mettre la diversité de son inventaire à l’honneur : tout ce que l’on cherche se trouve sur eBay, surtout ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs. 

eBay : un inventaire qui n’a pas fini de surprendre

En septembre dernier, eBay a fait un retour médiatique marqué à travers une campagne
pleine d’autodérision qui rappelle son lien unique avec les Français, mais également sa
volonté de promouvoir une consommation plus raisonnée notamment grâce au
prolongement de la vie des objets.

Aujourd’hui, eBay poursuit cette démarche avec deux nouveaux films de marque, et s’attaque aux idées reçues qui lui collent à la peau : en plus d’être la plateforme de choix pour les collectionneurs et passionnés, eBay abrite un inventaire considérable qui a continué à se diversifier au fil des années : reconditionné, seconde main, décoration vintage ou encore pièces détachées… le site regorge de trésors introuvables ailleurs, qui sauront faire le bonheur de chacun. 

 « Le retentissement de notre dernière campagne a largement confirmé le fort attachement des Français à eBay. A présent, nous voulons continuer à déconstruire les idées reçues sur eBay et à mettre en lumière l’immense variété de produits que l’on peut trouver sur notre plateforme et pour lesquels on ne pense pas forcément à nous. En 23 ans d’existence en France, eBay a su entretenir un catalogue extraordinaire d’objets qui raviront les utilisateurs, aussi uniques soient leurs besoins et envies. C’est ce réflexe eBay que nous avons envie de pérenniser », déclare Ségolène de Noray Directrice Marketing & Communication, eBay en France.

Dans les deux films réalisés par Emma Benestan, eBay réinvestit le prisme de
l’autodérision et de l’humour pour pointer du doigt le jugement hâtif dont la plateforme fait
parfois l’objet. Les téléspectateurs sont ainsi plongés dans les pensées d’un adolescent
qui fête son anniversaire et d’une collègue de bureau qui se montre sceptique lors de la
réception d’un colis eBay. Déçu pour l’un et moqueuse pour l’autre, ils vont tout de même
se laisser surprendre en ouvrant le paquet… Ces deux scènes familières ont pour objectif
de rappeler aux Français qu’ils pourront toujours trouver ce qu’ils cherchent sur eBay, dont
le catalogue reste inégalé en termes de richesse.

La campagne diffusée à partir du 15/03 en TV, digital et affichage, s’articule autour de deux films réalisés par Emma Benestan (BIG) et des annonces print signées Charlotte Abramow. Elle sera complétée par un volet influence dans les semaines à venir.

« eBay a encore une fois pris le parti de l’humour pour jouer sur les idées reçues qui
continuent d’exister à son sujet. Nous sommes ravis d’avoir pu collaborer à nouveau avec
la marque pour travailler sur une campagne créative et au ton décalé pour valoriser le
positionnement unique d’eBay et rappeler la pertinence de son offre aux Français »,indique Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création d’Artefact 3000.

Informations

  • Annonceur : eBay
  • Marque : eBay
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Mars 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 16 mars 2023

Crédits

  • Agence : Artefact 3000
  • Agence : Artefact 3000

    Directrice de la création : Fabienne Fiorucci Fouï
    Conceptrice rédactrice : Julie Cointy
    Directrice artistique : Margaux Ferrand
    Planning stratégique : Jean Allary / Luca Turpin
    Responsables agence : Leïla Achour /
    Louis Perrot / Dorian Libet Descorne
    Responsables annonceur : Ségolène de Noray /Alice Truong / Fabian Sautier
    TV-producer : Isabelle Ménard
    Réalisatrice : Emma Benestan
    Production : BIG
    Son : Kouz
    Photographe : Charlotte Abramow