Réalisation de l'agence Artefact 3000
Grande première : Serge le Lapin arrive à Paris-Orly, en prenant le métro - GROUPE ADP - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360
Le passager Serge le Lapin est attendu à Orly pour un départ immédiat, avec Paris Aéroport et Artefact 3000
Depuis le 24 juin, le prolongement de la ligne 14 du métro parisien jusqu’à l’Aéroport de Paris-Orly est en service, et permet aux voyageurs de relier l’aéroport et le centre de Paris en 25 minutes seulement. La ligne 14 au cœur de l’aéroport Paris-Orly c’est bien plus qu’un terminus, c’est une révolution pour l’accès à l’aéroport et la décarbonation. Dès les premiers jours de l’ouverture de la ligne 14, 10% des salariés et voyageurs vont immédiatement délaisser leur voiture au profit du métro. Parce que la ligne 14 est une promesse de rapidité, prévisibilité et sérénité pour le voyageur aérien, Serge le Lapin, mascotte de la RATP depuis 47 ans, a naturellement pu imaginer pour la première fois quitter le métro pour s’aventurer dans l’aéroport Paris-Orly.
La campagne révélée par Paris Aéroport, conçue par Artefact 3000, le montre empruntant l’un des tapis roulants menant à Orly 3, admirant le ballet des avions, et en salle d’embarquement, prêt à décoller. L’utilisation inédite du symbole fort qu’est Serge le Lapin, dans un autre univers de voyage que le métro, résonne avec la révolution que représente l’arrivée de la ligne 14 à Paris-Orly pour tous les passagers et salariés.
La campagne sera déployée sur des grandes bâches événementielles à l’aéroport Paris-Orly, en écrans animés (DOOH), sur les réseaux sociaux, en presse et en affichage tactique dans Paris. Cette campagne conçue avec Adrien Genevard, l’illustrateur à l’origine du redesign de Serge cette année, prendra également vie en vidéo !
Dès l’arrivée à Paris-Orly, les voyageurs seront guidés vers la ligne 14, le moyen le plus rapide et le plus simple pour arriver au cœur de Paris.
Paris Aéroport montre le chemin aux voyageurs jusqu’à l’entrée de la station, là encore, avec des codes issus du métro Parisien. Du débarquement, jusqu’à la sortie du terminal, les voyageurs découvriront ainsi les stations Bien Arrivé, Petit Coin, Quai des Valises, Retrouvailles et enfin la station Porte de Paris. Cette signalétique créative est déployée sur le parcours arrivée d’Orly 3.
Paris Aéroport : la marque voyageur du Groupe ADP qui fait rayonner la culture française.
Cette campagne pop-culturelle incarne l’engagement de Paris Aéroport : offrir à ses voyageurs une expérience culturelle unique dès leur arrivée, pour que l’art fasse aussi partie du voyage. À l’image de ses récentes collaborations avec les Pangea, Sébastien Preschoux, Léo Caillard ou Mourad Merzouki qui viennent compléter les nombreuses installations artistiques déjà présentes dans les terminaux des deux aéroports parisiens, Paris Aéroport s’engage à soutenir la création française et le rayonnement du patrimoine français.
Informations
- Annonceur : Groupe ADP
- Marque : GROUPE ADP
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital
- 1ère diffusion : Juillet 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 31 juillet 2024
Crédits
- Agence : Artefact 3000
Directeur Général : François Brogi
Executive Creative Director : Fabienne Fiorucci Fouï
Planning Stratégique : Lucie Marchais
Directeur de Création : Charles-Antoine De Sousa
Directeurs Artistiques : Steven Poindron, Tristan Bourdon
Concepteurs Rédacteurs : Elie Souffan, Sophie Delaporte
Assistante Directrice Artistique : Emilie Marseille
Directeur Commercial : Michaël Korsec
Directrice de Clientèle : Solène Raverdy
Cheffe de Projet : Lise Trédan