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Grande première : Serge le Lapin arrive à Paris-Orly, en prenant le métro - GROUPE ADP - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360

Le passager Serge le Lapin est attendu à Orly pour un départ immédiat, avec Paris Aéroport et Artefact 3000

Depuis le 24 juin, le prolongement de la  ligne 14 du métro parisien jusqu’à l’Aéroport de Paris-Orly est en service, et permet aux voyageurs de relier l’aéroport et le centre de Paris en 25 minutes seulement. La ligne 14 au cœur de l’aéroport Paris-Orly c’est bien plus qu’un terminus, c’est une révolution pour l’accès à l’aéroport et la décarbonation. Dès les premiers jours de l’ouverture de la ligne 14, 10% des salariés et voyageurs vont immédiatement délaisser leur voiture au profit du métro. Parce que la ligne 14 est une promesse de rapidité, prévisibilité et sérénité pour le voyageur aérien, Serge le Lapin, mascotte de la RATP depuis 47 ans, a naturellement pu imaginer pour la première fois quitter le métro pour s’aventurer dans l’aéroport Paris-Orly.  

La campagne révélée par Paris Aéroport, conçue par Artefact 3000, le montre empruntant l’un des tapis roulants menant à Orly 3, admirant le ballet des avions,  et en salle d’embarquement, prêt à décoller. L’utilisation inédite du symbole fort qu’est Serge le Lapin, dans un autre univers de  voyage que le métro, résonne avec la révolution que représente l’arrivée de la ligne 14  à Paris-Orly pour tous les passagers et salariés.  

La campagne sera déployée sur des grandes bâches événementielles à l’aéroport  Paris-Orly, en écrans animés (DOOH), sur les réseaux sociaux, en presse et en affichage  tactique dans Paris. Cette campagne conçue avec Adrien Genevard, l’illustrateur  à l’origine du redesign de Serge cette année, prendra également vie en vidéo !

Dès l’arrivée à Paris-Orly, les voyageurs seront guidés  vers la ligne 14, le moyen le plus rapide et le plus simple  pour arriver au cœur de Paris. 

Paris Aéroport montre le chemin aux voyageurs jusqu’à l’entrée  de la station, là encore, avec des codes issus du métro Parisien.  Du débarquement, jusqu’à la sortie du terminal, les voyageurs  découvriront ainsi les stations Bien Arrivé, Petit Coin, Quai des  Valises, Retrouvailles et enfin la station Porte de ParisCette signalétique créative est déployée sur le parcours arrivée  d’Orly 3.  

Paris Aéroport : la marque voyageur du Groupe ADP qui fait  rayonner la culture française. 

Cette campagne pop-culturelle incarne l’engagement de  Paris Aéroport : offrir à ses voyageurs une expérience culturelle  unique dès leur arrivée, pour que l’art fasse aussi partie du voyage.  À l’image de ses récentes collaborations avec les Pangea,  Sébastien Preschoux, Léo Caillard ou Mourad Merzouki qui  viennent compléter les nombreuses installations artistiques  déjà présentes dans les terminaux des deux aéroports parisiens,  Paris Aéroport s’engage à soutenir la création française et le  rayonnement du patrimoine français.

Informations

  • Annonceur : Groupe ADP
  • Marque : GROUPE ADP
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format / Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Juillet 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 juillet 2024

Crédits

  • Agence : Artefact 3000
  • Directeur Général : François Brogi
    Executive Creative Director : Fabienne Fiorucci Fouï
    Planning Stratégique : Lucie Marchais
    Directeur de Création : Charles-Antoine De Sousa
    Directeurs Artistiques : Steven Poindron, Tristan Bourdon
    Concepteurs Rédacteurs : Elie Souffan, Sophie Delaporte
    Assistante Directrice Artistique : Emilie Marseille
    Directeur Commercial : Michaël Korsec
    Directrice de Clientèle : Solène Raverdy
    Cheffe de Projet : Lise Trédan

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