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Grâce à TikTok, il y a toujours une première fois - TikTok - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360
TikTok dévoile sa toute nouvelle campagne de marque française sous la signature « Ça commence sur TikTok« , et illustre toute la diversité et la pertinence des découvertes, des conseils et idées que l’on trouve sur TikTok.
Au travers de 3 films TV et digitaux ainsi que d’une campagne d’affichage, TikTok invite les Français à essayer de nouvelles expériences et à trouver l’inspiration dont ils ont besoin, grâce au formidable pouvoir de recommandation de la plateforme et à la diversité de ses créateurs.
TikTok, la plateforme source de recommandations
Les Français, à l’instar des 22,7 millions d’utilisateurs mensuels de TikTok en France, se passionnent pour la cuisine, le sport. Ils apprécient les sorties, les découvertes insolites et bien plus encore. Tous, sont à la recherche de conseils, mais trouver l’inspiration peut s’avérer être un réel défi, sauf sur TikTok.
Grâce au formidable pouvoir de recommandation de TikTok, tout un chacun peut trouver la thématique qui l’intéresse, le contenu qui correspond à ses envies, et essayer ou se lancer dans de nouvelles expériences et ce, pour la première fois.
C’est cette première fois et la puissance de la découverte sur TikTok qui est aujourd’hui mise en lumière au travers d’une campagne de marque dédiée au marché français. Articulée autour de 3 films et de visuels, qui illustrent 3 thématiques chères au coeur des Français, cette campagne met l’accent sur la diversité des créateurs et la pertinence des contenus disponibles sur TikTok :
- La cuisine : Un père se lance le défi de réaliser le gâteau d’anniversaire de son fils en suivant les conseils du créateur culinaire Chef N-Zem (@nabil_zemmouri). Malgré une première tentative maladroite, il réussit – grâce à une recherche et un contenu proposé sur TikTok – à créer un gâteau dinosaure qui fait le bonheur de son enfant.
- Le sport : Tout le monde n’est pas un athlète né ! Quand on souhaite s’initier à deux au Yoga, ou tout autre activité sportive, pourquoi ne pas se laisser guider par les créateurs TikTok tels qu’Aurélie et Théo (@aurelietheo1). Un moment empreint de bonne humeur, de complicité et de contorsions plus ou moins réussies.
- Les recommandations de sorties : Comment trouver un restaurant dog-friendly ? Une requête dans la barre de recherche de l’application TikTok et des contenus vidéos apparaissent, parmi eux, une recommandation de restaurant conseillée par la créatrice Marie avec sa chienne Toupie (@turbotoupie) !
Informations
- Annonceur : TikTok
- Marque : TikTok
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Octobre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 octobre 2024
Crédits
- Agence : Artefact 3000
Directrice de Création : Fabienne Fiorucci Fouï
Concepteur Rédacteur : Emile Poirier D'Ange D'Orsay
Directeur Artistique : Basile Protat
Planning stratégique : Jean Allary, Jessica Haton
Responsables agence : Michaël Korsec, Solène Raverdy, Dorian Libet Descorne
Responsables TikTok : Sarah De Moy, Jake Cooper, Alexandre Thak, Sean Corcoran, Maya Mohtar, Marie Fundaro, André Rizk
TV producer : Alexandra le Gentil, Camille Richez
Production : Eddy
Producteur : Gabriel Bert
Réalisation : Maxime Bruneel
Photographie : Jef Boes
Post production : Everest
Son : Pure Sound