ALLMATIK

Réalisation de l'agence ALLMATIK

5ÀSEC PART EN CAMPAGNE AVEC ALLMATIK - 5àSec - ALLMATIK - agence Agence Média

5àsec, leader historique du pressing avec 1 500 magasins dans le monde dont 200 en France, renforce sa collaboration avec le Groupe Ceetadel en confiant sa nouvelle campagne à Nouveau Monde. L’agence rejoint ainsi AllMatik, déjà chargé de la stratégie média de l’enseigne, pour former un dispositif intégré créatif et média. Du 2 juin au 6 juillet, la campagne est visible en TV segmentée, en BVOD, sur Amazon Prime, Meta, YouTube et Dailymotion, et en DOOH à Paris.

 

Cette nouvelle campagne, imaginée par Nouveau Monde et médiatisée par AllMatik, traduit la transformation profonde de l’enseigne. Avec sa baseline “comme neuf, plus longtemps” et son nouveau concept magasin inspiré des codes du soin, 5àsec affirme sa promesse autour du soin et de la réparation (Care and Repair), plaçant la durabilité des vêtements au cœur de son engagement.

 

UN REPOSITIONNEMENT STRATÉGIQUE AUTOUR DU SOIN TEXTILE

En amont de cette campagne, 5àSec a engagé une refonte complète de son identité et de son expérience client. Ce nouveau positionnement, conçu comme un véritable “institut de beauté de tous les textiles”, se matérialise par un concept magasin repensé : nouvelle identité visuelle, environnement chaleureux avec des matériaux nobles, parcours client digitalisé et offre de services élargie. Cette transformation, déjà visible dans certains points de vente parisiens et dont le déploiement est prévu sur plus de 30 magasins d’ici 2026, constitue le socle fondateur sur lequel Nouveau Monde a développé sa création publicitaire.

UNE CRÉATION QUI SUBLIME L’EXPERTISE

Nouveau Monde a imaginé une série de films qui traduit le positionnement de 5àsec comme un véritable “institut de beauté de tous les textiles”. Une approche 100% vidéo qui donne vie à l’expertise unique de la marque à travers une direction artistique distinctive. En écho à ces films, des visuels clés ont été créés pour habiller les points de vente et décliner l’univers de la campagne sur l’ensemble des points de contact clients et prospects (site internet, emailings, réseaux sociaux). “Cette campagne marque une nouvelle étape dans l’expression de 5àsec, en révélant la modernité de son savoir-faire et affirmant sa position de leader international”, explique Maxime Patrice, Directeur Général de Nouveau Monde.

UN DÉPLOIEMENT MÉDIA AMPLIFIANT L’IMPACT CRÉATIF

AllMatik a déployé une stratégie média parfaitement alignée avec l’approche créative, permettant de toucher les consommateurs à chaque étape de leur parcours. Cette stratégie média s’articule autour de trois axes complémentaires : une puissante campagne de notoriété multi-screen vidéo, complétée par des actions de considération, et renforcée par des activations promotionnelles ciblées en digital.

Du lundi 2 juin au dimanche 6 juillet, la campagne a bénéficié d’une visibilité optimale grâce à une présence sur de multiples canaux : TVS, SVOD avec Amazon Prime, BVOD, ainsi que les plateformes Meta, YouTube ou encore Dailymotion.

Un dispositif DOOH événementiel sur le Citadium Caumartin à Paris est venu développer l’impact de ce lancement. En parallèle, une activation promotionnelle a été déployée à l’échelle nationale s’appuyant sur le social média, le display et le SEA.

Cette collaboration entre Nouveau Monde et AllMatik illustre la complémentarité des expertises au sein du Groupe Ceetadel. Une synergie création-média qui préfigure une nouvelle offre intégrée au service de la croissance des marques.

 

À PROPOS DE L’AGENCE NOUVEAU MONDE

Nouveau Monde (groupe CEETADEL) rend les marques uniques et pertinentes pour générer de l’unpaid média. Antiplatiste, l’agence met en relief les marques, de la stratégie à la création, pour être en constante résonance avec le monde d’aujourd’hui. L’agence de stratégie et de création Nouveau Monde a rejoint le groupe CEETADEL fin 2023, plus de 30 ans après sa naissance à Lyon. Nouveau Monde se compose de 48 collaborateurs et projette un CA de 7,1 millions d’euros et une marge brute de 4,6 millions d’euros en 2024. L’agence accompagne des marques comme Dunkin’, botanic, CNR, Michelin, Bip&Go, La Vie Claire, Screwfix, ou encore Tui.

À PROPOS DE L’AGENCE ALLMATIK

Élue Agence Média de l’Année 2024, AllMatik est une agence digitale cross-média indépendante basée à Paris et Lyon et fondée par Benjamin Poly et Adrien Jéhanno. Experte en marketing de précision, sa mission est d’optimiser la présence des marques sur les différents canaux via des campagnes cross-média onlines (social media, display, mobile, search etc.) ET offlines (TV programmatique & Segmentée, Audio On, DOOH). Lancée en 2021, AllMatik compte parmi ses clients des marques telles que MaxiZoo, ToutFaire, Maxi Bazar, Peugeot Frères Industries, ou encore Desjoyaux.

À PROPOS DU GROUPE CEETADEL

Ceetadel, Groupe de communication indépendant, réunit 7 entités complémentaires :

1. Nouveau Monde, agence experte en stratégie de marques et création,

2. Monet, agence spécialiste du Earned Media,

3. AllMatik, agence dédiée au Paid Media,

4. SmartFire, agence conseil en technologie et innovation,

5. Conversationnel, pure player social media,

6. SocIAty, cabinet de conseil IA,

7. Data Vibes, cabinet conseil en Data.

Basé à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Marseille, Ceetadel développe une méthode unique, baptisée Active Ceenergies©, qui combine 6 leviers majeurs boostés par l’IA : stratégie, création, technologie, Earned & Paid Media, Data. Ceetadel se compose aujourd’hui de 220 collaborateurs pour une marge brute de 21 millions d’euros en 2024. En 2025, 5% de la Marge Brute du Groupe sera investi en R&D.

Informations

  • Annonceur : 5àSec
  • Marque : 5àSec
  • Type de média : Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Juillet 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 juillet 2025

Crédits

  • Agence : ALLMATIK
  • Lucile Arnaud : Responsable Communication du Groupe CEETADEL