Réalisation de l'agence ACO Design
Crédit Agricole Île-de-France : design / concept d'agences - Crédit Agricole Ile de France - ACO Design
L’évolution des technologies a changé les modes de consommation. A l’heure du « connecté », les clients fréquentent moins les agences bancaires mais en attendent plus : de l’accessibilité, de la confiance et de l’expertise.
Fer de lance du projet Ambitions2.015 du Crédit Agricole d’Ile-de-France, le nouveau format d’agence « l’Agence Active » créé par l’agence ACO Design bouscule les codes traditionnels des relations bancaires. Ce nouveau modèle d’excellence relationnelle concrétise, dans un lieu physique, la volonté de faire vivre aux clients une expérience originale, collaborative et interconnectée.
Les premiers retours clients sont extrêmement positifs. Il a suscité un effet « waouh » exprimé avec des mots-clés à retenir : « chaleureux », « convivial », « fluide », « innovant », « moins conventionnelle », « ne ressemble pas à une banque », « être accueilli comme chez quelqu’un ».
La modularité du concept permet d’assurer un déploiement sur l’ensemble du réseau échelonné sur 2 ans : à l’horizon 2016, quelques 280 agences.
Informations
- Annonceur : Crédit Agricole Ile de France
- Marque : Crédit Agricole Ile de France
- Type de média : Packaging, Marque & Design, Retail
- 1ère diffusion : Août 2014
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 28 novembre 2014
Crédits
- Agence : ACO Design
- Type d'agence : Design / identité visuelle / packaging