ACO Design

Réalisation de l'agence ACO Design

ACO Design crée le logotype French IoT pour La Poste - ACO Design

Internet of Things se traduit désormais en Français. Avec des prévisions promettant de 50 à 80 milliards d’objets connectés dans le monde d’ici 2020(1), la France semble particulièrement moteur dans l’émergence de l’Internet des Objets.

Tournée vers la transformation numérique, La Poste avait déjà créé la surprise en 2015, au CES de Las Vegas, en présentant son hub numérique.

Pour aller plus loin, l’entreprise préférée des Français(2) lance le programme « French IoT » avec le concours de sa filiale Docapost. La Poste, capitaine de l’équipe de France de French IoT, va rassembler une pluralité d’acteurs – start-up, ETI, PME, grands groupes, pôles de compétitivité, incubateurs – pour créer une synergie des compétences autour de l’émergence de l’internet des services.

Poursuivant ainsi sa collaboration avec Le Groupe La Poste débutée depuis la création du logotype La Poste en 2005, l’agence ACO Design a accompagné les équipes de La Poste dans la création de l’identité du programme French IoT.

(1) Source « 2015 : Demain l’Internet des Objets » publiée le 12 janvier 2015 par France Stratégie.
(2) Observatoire Posternak-Ifop des services publics, publiée en décembre 2014.

Informations

Crédits

  • Agence : ACO Design
  • Type d'agence : Design / identité visuelle / packaging