87seconds

Réalisation de l'agence 87seconds

MUST HAVE : Une enquête glamour et interactive - Maybelline - 87seconds - agence Publicité / communication / 360

Comment stimuler les ventes des trois best-sellers de Maybelline NY tout en offrant une expérience d’achat engageante sur Amazon et TikTok ? La solution : transformer le parcours client en une enquête interactive captivante.

Notre campagne e-commerce innovante transforme l’expérience shopping en une aventure glamour : L’heure est grave ! Lors de la tournée de son girl band, Djeneva, la chanteuse, se fait voler sa trousse de maquillage Maybelline. Saurez-vous découvrir le coupable ?Inspirée par les jeux d’enquête et les films “whodunit?”, cette expérience interactive place les produits phares de Maybelline NY au centre de l’action. Les indices sont disséminés sur TikTok et dans le Brand Store gamifié d’Amazon , invitant les internautes à résoudre le mystère.

La campagne s’appuie sur une stratégie de contenu immersive : un Brand Store interactif sur Amazon, un film teaser, des vidéos de témoignages, des capsules TikTok, des collaborations avec des créateurs de contenu et un concours e-commerce. Grâce à cette synergie puissante entre Amazon et TikTok, nous avons augmenté la notoriété de la marque, renforcé l’engagement des utilisateurs et boosté les conversions de manière significative.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : un taux de conversion exceptionnel et une interaction utilisateur élevée. En combinant une stratégie e-commerce efficace avec une créativité immersive, nous avons transformé les spectateurs en acheteurs actifs, démontrant ainsi l’efficacité de notre approche pour augmenter les ventes en ligne.

Résultats :

  • Sell out ecom – total MNY (+43% vs last year)
  • Compense 40% des pertes HMSM YTD
  • 17M REACH
  • 64% NTB (+21points vs av.)
  • 6,20 ROAS (+2 poits vs av.)

Informations

  • Annonceur : Maybelline
  • Marque : Maybelline
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 septembre 2024

Crédits

  • Agence : 87seconds
  • Crédits
    ANNONCEUR : MAYBELLINE NEW YORK
    AGENCE : 87seconds
    CATÉGORIE : WEB, FILM, PRINT
    DIRECTRICE DE CRÉATION : Chloé Chaniot
    DIRECTEUR ARTISTIQUE : Elea Salinier
    CONCEPTEUR RÉDACTEUR : Alexis Berniere
    RÉALISATEUR : Arthur Petter
    DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE : Benjamin Thouet
    PRODUCTEUR : Mathilde Debeuf, Flavie Desmottes
    PHOTOGRAPHE : Standa Merhout
    DIRECTEUR COMMERCIAL : Pauline Dufresne, Rosa Sandoval, Amelie Vibert