87seconds

Réalisation de l'agence 87seconds

Campagne 360 - The Art of Curls, une campagne qui change la donne - Revlon Professional - 87seconds - agence Publicité / communication / 360

Notre agence créative 87seconds, a accompagné la marque Revlon Professional pour présenter le nouveau traitement UniqOneTM Curls, avec une campagne 360° audacieuse, conçue pour bouleverser la communication sur les soins capillaires à travers le monde. Avec un storytelling animé et une approche artistique originale, cette collaboration est destinée à captiver et à redéfinir la façon dont nous parlons des cheveux bouclés.

Évoluant sur le marché dynamique mais saturé des soins capillaires, Revlon Professional et 87seconds ont relevé le défi de présenter le traitement UniqOne Curls à un public de la génération Z sensible au digital. Avec beaucoup de marques qui cherchent à attirer l’attention, susciter l’enthousiasme et la surprise avec une nouvelle innovation en matière de soin des boucles exigeait plus que de la créativité, il fallait une approche révolutionnaire. Après un long travail de co-création et l’exploration d’innombrables idées, les équipes ont conçu une campagne illustrative qui visait à défier les normes de la catégorie avec un effet « thumb-stopping », adapté à l’univers rapide et visuellement dynamique de l’audience cible.

« Dès le lancement, nous nous sommes attachés à rendre cette campagne aussi innovante et unique que le produit lui-même. Le fait de tout réaliser en interne nous a permis d’élaborer méticuleusement chaque aspect de la campagne et de nous assurer que notre message se répercuterait avec force. explique Pauline Dufresne, directrice commerciale.

« Notre storytelling audacieux et illustratif a été conçu pour trouver un écho profond auprès de notre public constamment en mouvement, à la recherche de marques qui se distinguent par leur créativité et leur audace. Le succès de cette stratégie témoigne de la puissance d’un storytelling visuellement convaincant pour communiquer avec les consommateurs à un niveau plus personnel. » Chloé Chaniot, Directrice de création.

L’objectif de cette campagne était de créer quelque chose de visuellement époustouflant et de profondément engageant, un récit qui ne serait pas seulement vu mais ressenti à travers tous les points de contact.

« L’introduction d’un style illustratif fort dans la catégorie des soins capillaires était une initiative audacieuse. Cela nous a donné l’élan créatif nécessaire pour étendre la campagne à tous les formats – de la presse au film hero en passant par des contenus TikTok… Nous avons été en mesure de repousser les limites et d’apporter un regard neuf sur la manière de représenter les concepts clés ». Jack, Lead Illustrator chez 87seconds

En réimaginant l’histoire du soin des boucles et en y insufflant une expression artistique vibrante, la collaboration Revlon Professional x 87seconds a établi une nouvelle référence pour les campagnes de beauté, prouvant que l’innovation et la créativité peuvent effectivement conduire à une perturbation du marché et à un engagement significatif.

Informations

  • Annonceur : Revlon Professional
  • Marque : Revlon Professional
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mars 2024
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 20 mars 2024

Crédits

  • Agence : 87seconds