News de l'agence 87seconds
Parasidose, Laboratoires Gilbert – Campagne 360 par 87seconds
Les poux aussi font leur rentrée !
On ne va pas se mentir, les poux, c'est une affaire sérieuse ! Près d'une famille sur deux doit affronter cette aventure au moins une fois par an. L'heure de la revanche a sonné pour les parents et les enfants dans la bataille contre les poux !
Parasidose, la marque incontournable des traitements anti-poux et lentes, frappe fort avec une communication 360° signée 87seconds. Une campagne TVC (première diffusion le 23/08), POS et digitale 100% pensée, créée, illustrée, animée... IN-HOUSE par l'agence de création et de production.
Lorsque la créativité rencontre l'efficacité, les poux n'ont qu'à bien se tenir. « Chez 87seconds, nous sommes convaincus que la créativité est le meilleur moyen de transformer un sujet sérieux en une aventure inoubliable. Nous avons décidé de réinventer la manière dont les poux sont perçus et d'ouvrir la voie à un nouveau territoire créatif pour Parasidose, avec un univers animé ludique où ces petits indésirables deviennent les héros malgré eux. Nous avons ainsi cherché à établir un lien émotionnel fort entre la marque et sa double cible parents-enfants, en mettant l'accent sur l'efficacité du produit tout en offrant une expérience de divertissement unique.» précise Chloé Chaniot, Directrice de Création chez 87seconds.
« 2023 marque un tournant pour la marque Parasidose qui fêtera bientôt ses 50 ans. Nous avons briefé les équipes de 87seconds sur une campagne se voulant unique, créative et surtout qui dédramatise la problématique des poux. Il était important que cette campagne soit déclinable sur plusieurs supports (TV, digital, audio, ...) afin de toucher le maximum de consommateurs.» L'équipe Parasidose : Léa Germain, Gaëlle Le Comte et Sophie Froger.
Pour garantir le succès de cette campagne et son impact, 87seconds a utilisé en amont un outil d'intelligence artificielle pour tester les idées créatives afin de s’assurer que le spectateur reste sur une émotion positive, malgré la thématique abordée. « Nous souhaitions nous assurer que cette campagne était perçue telle une expérience unique et décomplexée, éloignant les craintes pour laisser place aux sourires... C’est une véritable déclaration de guerre, mais avec une touche de fun qui la rend irrésistible », déclare Chloé Chaniot.
Le plan média a quant à lui été développé avec l'équipe de l’agence Premium qui s'est chargée de faire exploser la visibilité de Parasidose en mixant TV tactique et guérilla digitale. « Afin de faire émerger Parasidose dans un contexte marché extrêmement bataillé, nous avons mis en place un dispositif de brandformance ad hoc en TV et digital basé sur de la data épidémiologique et de la synchronisation concurrentielle ! Les poux font leur rentrée mais ça ne va pas durer ! ». Vanessa Rougé, Directrice Conseil et Alice Michaux Delacroix, Directrice Générale Adjointe.
La marque Parasidose spécialisée dans les anti-poux et lentes mais aussi les anti-moustiques souhaite continuer le développement du concept. #tobecontinued.
www.parasidose.com
Crédits 87seconds
Charlotte Campus, Cédric Beord, Justine Noiret, Chloé Chaniot, Camille Groslambert, Mélissa Bouchakour, Jack Chadwick, Arthur Petter, Caroline Sadi, Alexandre Lepage, Matthieu Edel, Matthieu Delannoy, Benjamin Chhean, Paul Asbati.
Crédits Agence Premium (Media)
Vanessa Rougé, Alice Michaux Delacroix, David Dechaume.
Crédits Client : Laboratoires Gilbert, Parasidose
Sophie Froger, Gaëlle Le Comte, Léa Germain.