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News de l'agence 87seconds

87seconds s’arme d’un nouveau framework stratégique pour déployer le potentiel émotionnel des marques !

87seconds, l'agence hybride de création de campagnes et de contenus ATAWADAC* (anytime, anywhere, any device, any culture), présente sa nouvelle méthodologie propriétaire, marquant un tournant stratégique significatif. Cette évolution renforce sa position de “Creative House”, permettant aux marques de transformer leurs enjeux rationnels en objectifs émotionnels pour engager davantage avec leurs audiences.

“360 emotion mapping” une méthode propriétaire

Chloé Chaniot, Directrice de Création de l’agence explique : “Plus qu’un motto,“make people feel” est devenu une méthodologie propriétaire, 360 emotion mapping qui utilise les émotions pour affiner chaque étape de notre travail. Nos choix stratégiques, créatifs, et de production sont ainsi guidés par une question fondamentale : quelles émotions voulons-nous susciter chez les consommateurs ?” Elle précise : “Dès la prise de brief, nous élaborons avec le client un 'emotional mapping' de sa marque. L'objectif : transformer chaque message en une expérience émotionnelle inoubliable, forgeant des liens durables entre les marques et leurs consommateurs. "

À travers sa nouvelle méthodologie 'd'emotional mapping', 87seconds s'impose comme un pionnier dans le déploiement du potentiel émotionnel des marques. "Nous sommes convaincus que cette approche alliant stratégie, créativité, et technologie, est la clé pour créer des campagnes qui résonnent véritablement avec les audiences, tout en respectant l'authenticité et les valeurs de chaque marque." ajoute Chloé Chaniot.

“Nous sommes aujourd'hui capables d'être plus fins dans l'analyse émotionnelle des contenus grâce à des tests enrichis avec l'Intelligence Artificielle. C'est une chance pour mieux comprendre les implications culturelles et les différences de ressenti entre les cibles vis à vis d'un contenu.” ajoute Jérôme Houdry, Directeur Général de l’agence.

 

Deux approches complémentaires : Conseil et Content

La nouvelle structure d’offre de 87seconds se divise en deux approches complémentaires:

Offre conseil

Conçue pour accompagner les clients dans l'élaboration de campagnes 360°. L’agence offre un accompagnement global, du développement stratégique et créatif à la production, post-production, et adaptation pour différents marchés. Les campagnes s'engagent à toucher les publics cibles à travers tous les points de contact stratégiques, couvrant des domaines: TV, presse, points de vente, DOOH, réseaux sociaux, marketing d'influence, et bien plus.

Offre content

L'expertise et le craft 87s autour d'une large variété de contenus. Les équipes accompagnent les annonceurs de manière agile tout au long du processus de création, production et post-production de contenus (Brand content, Motion-design (2D/3D), event, Corporate, déploiement internationaux). C'est l'accès agile à l'ensemble du savoir-faire des équipes de l’agence

Ces 2 offres matérialisent l’engagement de 87seconds autour de la création et le craft de contenus innovants, avec au coeur de cette approche une méthodologie unique pour générer des émotions.