Dan Brown dédicace son livre en visioconférence

Par Xuoan D. le 18/02/2014

Temps de lecture : 1 min

dedicace-dan-brown-fev14-intro

Pour promouvoir son dernier roman « Inferno », Dan Brown se prête à une séance de dédicaces sur internet.

Les auteurs ont pour habitude de se prêter au jeu de la dédicace dans les librairies pour créer un évènement autour de la sortie de leur livre. Mais comment transposer cette coutûme lorsque l’on est un e-commerce comme bol.com ?

DDB Brussels a eu l’idée d’utiliser les outils qu’internet propose : la visioconférence, popularisée par Skype.. Ainsi, le site bol.com a invité l’auteur du best-seller « Da Vinci Code » à rencontrer son public… à distance.

Le déroulement est presque ordinaire : les internautes échangent quelques mots avec Dan Brown, puis l’auteur dédicace son dernier roman « Inferno » face à la webcam. Les fans de tout le pays ont ainsi pu passer un moment privilégié avec l’auteur sans subir la foule et sans parcourir des centaines de kilomètres. Mais peut-être ont-ils aussi participé un peu plus à la disparition des librairies physiques.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DDB Brussels[/tag]
  • Annonceur : [tag]bol.com[/tag]
  • Produit : Librairie en ligne
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Peter Ampe[/tag]
  • Pays : Belgique et Pays-Bas
  • Diffusion : Février 2014

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant