Piaggio s’amuse avec le caractère vintage de son Vespa en proposant une équation du second degré.
Le deux roues de Piaggio star des années 50 et 60 est de retour sur le devant de la scène depuis 2010 après quelques retouches de son design. Le vintage remis au goût du jour, c’est aussi ce qu’apprécient les « Hipsters». Peur eux, rien n’est plus à la mode que le désuet.
En marge : les Nerds. Ces matheux asociaux au style vestimentaire discutable. Un look parfois si proche de celui des hipsters, sans que ceux-ci s’en rendent compte. Se basant sur ce fait, l’agence ACW Grey de Tel Aviv propose aux nerds une solution pour passer du out au in : s’équiper d’un Vespa.
[tag]Piaggio[/tag] s’amuse avec son image et la façon dont son scooter a été adopté, repris, transformé par la mode. Attention tout de même, « la mode, c’est ce qui se démode » disait Jean Cocteau.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]ACW Grey[/tag], Tel Aviv
- Annonceur : [tag]Piaggio[/tag]
- Produit : [tag]Vespa[/tag]
- Type de produit : [tag]Automobile[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Moti Rubinstein[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Shlomi Yerushalmi[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Shay Chikotay[/tag]
- Pays : Israël