Soyez l’artiste, pas la victime

Par Ludivine D. le 10/10/2013

Soyez l'artiste, pas la victime

En Nouvelle-Zélande, la marque de bière Steinlager et son agence DDB ont réalisé un spot TV de prévention.

Steinlager est une marque de bière bien connue des néo-zélandais. Dans un spot fun et décalé, des jeunes se réveillent avec des dessins sur la peau, réalisés pendant leur sommeil alcoolisé. Avec son message « soyez l’artiste, pas le support », Steinlager incite les jeunes à responsabiliser leur consommation d’alcool.

Pub Steinlager – Be the artist, not the canvas »[Vidéo]

Il n’est pas rare de voir des marques d’alcool communiquer autour de la prévention. En France, Entreprise & Prevention réunit 24 entreprises produisant de l’alcool. À l’instar de Steinlager, elles commandent des campagnes visant à informer le public sur les risques de l’abus d’alcool. S’il est vrai que la consommation quotidienne a largement diminué ces dernières années, le « binge drinking » pendant les fêtes n’a pas diminué.

Les messages de prévention non moralisateurs et abordés sous l’angle de la fête ne sont pas légion. Et c’est bien dommage.

Crédits

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant