Soyez l’artiste, pas la victime

Par Ludivine D. le 10/10/2013

Soyez l'artiste, pas la victime

En Nouvelle-Zélande, la marque de bière Steinlager et son agence DDB ont réalisé un spot TV de prévention.

Steinlager est une marque de bière bien connue des néo-zélandais. Dans un spot fun et décalé, des jeunes se réveillent avec des dessins sur la peau, réalisés pendant leur sommeil alcoolisé. Avec son message « soyez l’artiste, pas le support », Steinlager incite les jeunes à responsabiliser leur consommation d’alcool.

Pub Steinlager – Be the artist, not the canvas »[Vidéo]

Il n’est pas rare de voir des marques d’alcool communiquer autour de la prévention. En France, Entreprise & Prevention réunit 24 entreprises produisant de l’alcool. À l’instar de Steinlager, elles commandent des campagnes visant à informer le public sur les risques de l’abus d’alcool. S’il est vrai que la consommation quotidienne a largement diminué ces dernières années, le « binge drinking » pendant les fêtes n’a pas diminué.

Les messages de prévention non moralisateurs et abordés sous l’angle de la fête ne sont pas légion. Et c’est bien dommage.

Crédits