En Nouvelle-Zélande, la marque de bière Steinlager et son agence DDB ont réalisé un spot TV de prévention.
Steinlager est une marque de bière bien connue des néo-zélandais. Dans un spot fun et décalé, des jeunes se réveillent avec des dessins sur la peau, réalisés pendant leur sommeil alcoolisé. Avec son message « soyez l’artiste, pas le support », Steinlager incite les jeunes à responsabiliser leur consommation d’alcool.
Pub Steinlager – Be the artist, not the canvas »[Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/steinlager-prevention-oct13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/10/prevention-play.jpg]
Il n’est pas rare de voir des marques d’alcool communiquer autour de la prévention. En France, Entreprise & Prevention réunit 24 entreprises produisant de l’alcool. À l’instar de Steinlager, elles commandent des campagnes visant à informer le public sur les risques de l’abus d’alcool. S’il est vrai que la consommation quotidienne a largement diminué ces dernières années, le « binge drinking » pendant les fêtes n’a pas diminué.
Les messages de prévention non moralisateurs et abordés sous l’angle de la fête ne sont pas légion. Et c’est bien dommage.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DDB New Zealand[/tag]
- Annonceur : [tag]Steinlager[/tag]
- Produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Pays : Nouvelle Zélande
- Publication/diffusion : octobre 2013